En cas de fortes températures, il est recommandé de consommer au minimum 1,5 litre d’eau par jour et même 0,5 litre de plus au-dessus de 38°.
Des chiffres atteints ces derniers jours en France. Pour vous aider à mieux vous hydrater, voici une liste de cinq fruits et légumes à privilégier pour bien passer cette période de canicule.
- La pastèque : c’est la star de l’hydratation, car elle renferme pas moins de 92 % d’eau ! De plus, ses antioxydants permettent d’éliminer les toxines et protéger les cellules contre les agressions.
- Le melon : c’est aussi un fruit incontournable à consommer en cas de canicule. Selon les variétés, il contient de 90 à 92 % d’eau. Il recèle aussi des vitamines A et C et du potassium.
- La tomate : imbattable côté hydratation, cette petite boule rouge contient pas moins de 95 % de son poids en eau.
- La fraise : elle est riche en eau avec une teneur de pas moins de 91 %, ce qui en fait un fruit assez hydratant. C’est également une source de vitamine C et de fibres alimentaires.
- Le citron : avec tout de même 88 % de son poids composé d’eau, il est un bon allié hydratation en cas de canicule. Et il est riche en vitamine C, ce qui renforce l’immunité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.