Quand j’étais gamine, on m’a toujours répété qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture. Et si le fait de s’amuser avec le contenu de ton assiette permet d’apprendre quelque chose, est-ce qu’on a le droit ?
Mike McCormick, un Britannique de 27 ans qui étudie la médecine à l’Université de Glasgow en Ecosse, a eu l’idée de représenter les organes du corps humains comme sur les schémas médicaux, mais avec des bonbons.
Il a baptisé son projet Candy Anatomy, et poste régulièrement ses réalisation sur son compte Instagram. Mike McCormick a expliqué au magazine Good comment lui était venue cette idée de rendre la médecine plus fun et plus sucrée :
« Vous savez, dans certains restaurants l’équipe donne aux enfants des images à colorier avec des crayons ? Eh bien je suis un grand enfant, alors j’ai juste demandé à l’équipe quelque chose à colorier, et j’ai vite transformé le dessin d’un sundae en une articulation d’épaule, ou un burger en une collection de vertèbres. Je me suis rendu compte du potentiel qu’il y avait à transformer des oeufs au plat Haribo en différentes étapes de la division cellulaire, et tout s’est un peu emballé à partir de là.
Maintenant les gens utilisent les diagrammes pour réviser, et je les ai même mis dans un de mes examens. »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires