Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Un point sur les candidats de l’Eurovision 2012

Cette année, c’est encore du lourd côté Eurovision. Faisons un point WTF sur les candidats déjà cultes de cette édition 2012. Sors le pop-corn, c’est parti !

Pour 2012, l’Eurovision se déplace du côté de l’Azerbaïdjan, le pays vainqueur de l’an dernier. Oui, je sais, la France n’a toujours pas gagné malgré le (splendide) passage de Napoléon Amaury Vassily devant l’Europe. Tant pis. Comme je suis fair-play, je vous livre quand même mes petits candidats préférés pour 2012 (qui ont déjà été sélectionnés dans leurs pays respectifs). Pour la France, nous avons Anggun et je ne dirai rien sur cette chanson. Ne me forcez pas.

La Russie en collaboration avec Tena

Cette année, la Russie tente de nous prouver que la retraite à 60 ans, c’est du chiqué. Là-bas, les petites vieilles sont exploitées jusque sur le plateau de l’Eurovision. Mais que font Stéphane Bern et Sophie Davant ?? Personne pour sauver ces personnes âgées en détresse ? Ces costumes traditionnels mélangés à un rythme musical qui rappelle les heures de gloire d’Ilona, c’est trop pour mon coeur. Eurovision is back, bitches.

Danemark, la vidéo qui a un peu pompé ailleurs

Alors, comment dire ça poliment… Hey oh, les Danois, ça se passe comment du côté de la copie de refrain ? Quand j’ai entendu ça, j’ai pensé très fort à quelqu’un d’autre, un peu comme quand je mange des Spécial K made in Carrefour. Ça ressemble beaucoup, mais en moins bien, en un peu différent, mais on ne peut tout de même pas s’enlever le goût de la bouche.

Ouais, quand même.

La Suède, le pays qui va sans doute gagner

Les Suédois sont des gens extrêmement balèzes en matière d’Eurovision. Je pense que c’est carrément enseigné à l’école et qu’ils ont la danse dans le sang. Chaque année, leur candidat démonte, et cette année 2012 ne nous laissera pas sur notre faim. Avec Euphoria

de Loreen, la Suède est déjà donnée favorite. Il faut dire que tout y est : le rythme dance typique Eurovision, une pointe de modernité, et le refrain qui reste dans la tête, bien évidemment. En revanche, j’ai un peu de mal avec la danse de la dame, j’ai peur qu’elle perdre ses cheveux en cours de performance.

L’Autriche, le pays qui OSE

L’Autriche, d’habitude, on en entend pas beaucoup parler à l’Eurovision. Il faut croire que l’année 2012 leur a donné des ailes puisque c’est du très très lourd qu’ils envoient à Baku. La chanson s’appelle Woki mit deim popo, ce qui veut dire en gros « remue tes fesses« . Toute la chanson est une poésie, à base de « Bouge ton boule meuf« , comme si PZK rencontrait TTC. La classe quoi.

L’Irlande, le pays à qui un échec n’a pas suffi

L’an dernier, l’Irlande nous a gratifié d’un duo de fifou, aka Jedward. Deux jumeaux dont la coupe de cheveux défiait les lois de la gravité, et dont la chorégraphie donnait des douleurs à tous les porteurs de prothèses de hanches. Résultat, ils ont fait un four (enfin, ils étaient quand même dans les 20 premiers !) alors que je voulais les voir gagner. Mon cœur a saigné, mais mon appel fut écouté ! L’Irlande a décidé de les remettre sur le ring pour la deuxième année consécutive, avec une chanson malheureusement vachement moins marrante que celle de l’an dernier (en tout cas, y’a pas de quoi sautiller partout). Waterfall, la ligne de flottaison comme on dit chez nous, et des costumes toujours aussi… créatifs.

Rendez-vous le 26 mai 2012 pour la finale, avec un live de folie sur madmoiZelle !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

17
Avatar de Schottky
12 avril 2012 à 04h04
Schottky
La Russie ne veut vraiment pas accueillir l'Eurovision 2013 à ce que je vois! Là je pense que c'est bon, aucun risque.
Note pour l'Autriche: toute chanson de pseudo-rap avec le mot "popo" devrait être illégale.
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin