Il y a deux ans, l’internet découvrait quel bazar ça pouvait être de laisser un paquet de joueurs commander un seul personnage en même temps. Twitch Plays Pokemon confiait les rênes d’un jeu Pokémon à plein de gens, et le résultat n’était pas beau à voir puisqu’ils peinaient à faire le moindre pas en avant !
Ah, Twitch, cette invention du XXIème siècle qui permet à la base de jouer en live, mais qui donne naissance à des tas d’idées débiles… La dernière en date ? En collaboration avec le fabricant de pizzas Totino’s, Twitch s’est amusé à confier à ses internautes… le contrôle d’un canapé. Juchés sur cet objet démoniaque, les joueurs devaient se concentrer sur une partie de Super Smash Bross.
Vous constaterez qu’il s’agit d’un canapé démocratique : en effet, les internautes doivent voter pour le mouvement qu’ils souhaitent voir. Le siège peut ainsi tanguer ou encore tourner sur lui-même. Oui, ça veut dire que le joueur doit réussir à rester concentré tout en quittant l’écran des yeux régulièrement !
Je vais être honnête, ça m’a l’air bien plus dur que de jouer à Super Mario Galaxy tandis que ton petit cousin te tire sur la manche et répétant « c’est à moi de jouer c’est à moi dis c’est à moi ? ».
Plus de 311 000 personnes se sont amusées à contrôler le canapé qui tue. Par le passé, Twitch Plays Videos avait aussi confié aux internautes le contrôle d’une session Dark Souls et Halo ! Ce canapé avec mal de mer intégré est une façon ingénieuse de renouveler le concept. Mais qu’iront-ils nous inventer ensuite ? Personnellement, je préfère mater tous les soirs les streameuses de madmoiZelle, c’est plus reposant !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.