Au mois de septembre, toutes les marques sortent, les unes après les autres, leurs campagnes de publicité pour la saison à venir.
Et, il y a peu, c’est la célèbre griffe américaine Marc Jacobs qui a dévoilé ses nouvelles publicités, censées mettre en avant les pièces de la saison automne/hiver 2014-2015.
Oui mais voilà… les mannequins choisies par Marc, et surtout leur « mise en beauté », a quelque peu défrayé et surtout effrayé bon nombre d’internautes, puisque ses muses de la saison sont maigrissismes, avec un maquillage les rendant blêmes, que dis-je, cadavériques :
Les clichés, travail du photographe de mode David Sims, ont été pensés pour faire ressembler les égéries à des mannequins de vitrine, en plastique. Mais ce que l’on retient de cette séance photo, c’est l’extrême maigreur, non seulement évidente, mais surtout mise en avant des deux modèles, Julia Nobis et Waleska Gorczevski…
Du coup, les vêtements passent carrément à la trappe et la polémique enfle. Quel est votre ressenti devant ces publicités ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je suis vraiment pas choquée pour ma part, au contraire, je trouve que la modèle dégage un truc très particulier (presque similaire à du tilda swinton physiquement.)
Les photos auraient absolument pas la même tronche si la modèle était tout autre. Je pense qu'il faut pas trop chercher le pourquoi du comment, c'est juste une volonté esthétique qui marche bien et qui a été poussée au niveau du make up, des couleurs des vêtements. Elle fait presque albinos, je trouve ça dérangeant car, malgré tout ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir, mais carrément classe.