La marque de luxe Gucci sort sa toute première gamme de rouges à lèvres, et en beauté !
Laisse-moi te parler un peu de sa formidable campagne de lancement, dont Otto Zinsou (oui oui, le photographe de la Grosse Teuf) fait partie.
Les nouveaux rouges à lèvres Gucci
Pour cette première gamme Gucci a fait fort : pas moins de 58 rouges à lèvres ont été inventés par Alessandro Michele, le directeur de création de la marque.
Cette collection comprend 3 types de finis : 36 « satin », une formule crémeuse et pigmentée, 18 « voile », pour un fini plus en transparence, et 4 baumes à lèvres (3 teintés et un incolore).
Chacun de ces rouges à lèvres coûte 38€
et est déjà disponible sur le site de Gucci.
La campagne de lancement du maquillage Gucci
Avec le lancement de cette nouvelle gamme, la marque a souhaité mettre en avant l’inclusivité.
Une nouvelle définition de la beauté
Sur les visuels de chaque rouge à lèvres, au lieu des habituelles dentitions blanches et parfaitement alignées, apparaissent des dents écartées, parfois un peu jaunies… Bref, des dents de la vraie vie.
L’objectif est donc visiblement d’accepter une nouvelle forme de beauté et de se détacher des normes actuelles prônant un idéal de perfection peu réaliste.
Des représentations inclusives
En plus de ça, les mannequins présents dans cette campagne ne sont pour une fois pas que des femmes !
En effet, la marque a pris le parti d’y inclure des personnes non-binaires, comme Otto Zinsou, que tu as sans doute déjà vu dans un Street Style chez madmoiZelle !
Cette campagne est donc un joli pas vers l’inclusivité et vers l’idée que le maquillage n’est pas uniquement réservé aux femmes, ni à une seule catégorie de femmes !
Dis-moi ce que tu penses de cette nouvelle collection de Gucci et de la façon dont ils l’ont mise en avant !
À lire aussi : Des nudes pour tout le monde ? C’est une des nouveautés Lime Crime
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.