Des poils, des bourrelets, des poitrines plates, des peaux à imperfections… C’est le genre de détails que beaucoup de personnes du monde partagent, mais que l’on ne voit jamais dans les publicités de lingerie.
À lire aussi : La nouvelle campagne de lingerie &Other Stories est riche en diversité
Certaines marques de sous-vêtements ont tout de même envie de changer la donne, en mettant en avant des physiques que les diktats du mannequinat moderne qualifieraient d’« imparfaits
», dans leurs différentes campagnes promotionnelles !
À lire aussi : Nubian Skin est en vente sur Asos !
La dernière en date, c’est celle du printemps/été 2016 de la marque néo-zélandaise Lonely, qui a dévoilé des photos où des femmes aux morphologies et aux styles différents posent en lingerie, sexy et sûres d’elles.
Helen Morris, la fondatrice de la griffe, a décidé de créer cette campagne de publicité en faisant appel à quatre modèles et les a fait partir en road-trip, en leur confiant différents articles lingerie de Lonely, pour qu’elles créent un shooting dans une ambiance intimiste.
Les clichés ont été réalisés sans que les femmes soient mises en beauté par un maquilleur ou un coiffeur, et ont été prises par Zara Mirkin et Mayan Toledano, deux photographes qui apparaissent elles aussi dans la campagne, aux côtés d’Arvida Bystrom, Paloma Elsesser, respectivement musicienne et mannequin.
Helen Morris a déclaré que pour elle, le but de la campagne est de « montrer comment la lingerie peut vous donner confiance en vous ; on espère donner du courage aux femmes à travers nos photos et nos modèles de sous-vêtements, et bousculer les codes du mannequinat lingerie classique ».
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Merci pour tes remarques pertinentes, comme tu le dis, les retours sont précieux et nous boostent à nous dépasser pour apporter toujours plus d'audace dans un milieu si lisse.
Je te souhaite plein de belles choses dans cette jolie et surprenante aventure qu'est la start-up !
À très vite
Marion