Image d’illustration issue du compte Instagram du Caminito del Rey
En vacances, il y a ceux et celles qui pensent tranquillité, sable chaud et farniente. Et il y a ceux et celles qui recherchent des sensations fortes. Ces gens-là rêvent probablement de parcourir l’un des chemins les plus dangereux du monde.
En Espagne, près de Malaga, se trouve le Caminito del Rey (rien à voir avec le personnage principal de Star Wars). Après avoir causé cinq morts en deux ans, le parcours était fermé pour rénovation depuis 2001.
Et il a ré-ouvert en 2015, équipé de poteaux et grillages, histoire de rendre ça un peu moins dangereux.
Ah ça rigolait pas à l’époque. Photo par Javier M. de Lucas Cruz.
En clair : c’est comme une via ferrata, sauf que le chemin est un peu plus large et qu’on n’est pas attaché•e. Et en plus, une plateforme permet de s’avancer au-dessus du vide pour contempler les falaises.
Le Caminito del Rey a attiré ces deux dernières années environ 600 000 courageux et courageuses selon HelloGiggles. Comme quoi cinq morts ne suffisent pas à freiner les gens !
Challenge accepted ? Vous pouvez réserver directement sur le site officiel. Une traversée ne coûte que dix euros, pour environ trois heures de pas chassés au-dessus du vide, collé•e à une paroi rocheuse.
À lire aussi : Cinq astuces pour partir en vacances à la dernière minute (sans se ruiner)
Et si vous préférez rester à l’abri derrière votre ordinateur, sachez que vous pouvez visiter le chemin de façon hyper réaliste sur Google Street View. Ça fait haut, mais d’ici au moins vous ne risquez rien.
Pas mal non ?
À lire aussi : 5 endroits à visiter au péril de sa vie
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.