Yeux couleur lagon, chevelure blonde et silhouette de liane, l’actrice Cameron Diaz a marqué les années 2000 et 2010 par des rôles éclectiques (Charlie’s Angels, Vanilla Sky, Gangs of New York, Bad Teacher, etc.) ainsi que par son physique d’ex-mannequin.
En 2018, après plus de vingt ans de bons et loyaux services, elle a annoncé mettre un terme à sa carrière. Une nouvelle vie qui lui permet de s’intéresser à tout, sauf à son apparence ! Et à l’entendre au micro de Michelle Visage dans le podcast Rule Breakers, celle qui a longtemps été préoccupée par son image y trouve un certain soulagement. Et on la comprend !
Cameron Diaz se sent libérée de ne plus avoir à se préoccuper de son physique
Lors de l’enregistrement du podcast Rule Breakers avec la présentatrice américaine Michelle Visage, Cameron Diaz a confié avoir souffert de la pression exercée sur les actrices — et sur les femmes en général — à correspondre à certains critères de beauté. Elle raconte :
Je suis une victime de l’objectification et de l’exploitation que la société exerce sur les femmes. Moi-même j’y ai cru à certains moments. […] Et c’est difficile de ne pas tomber là-dedans, c’est difficile de ne pas se juger par rapport à d’autres marqueurs de beauté.
En tant qu’actrice, j’étais assise devant un miroir probablement sept heures par jour, avec toutes les retouches. C’est juste toxique.
Depuis qu’elle a quitté le monde du 7e art, l’actrice américaine ne se préoccupe plus du tout de son apparence.
Je m’en fiche. La dernière chose à laquelle je pense dans ma vie, c’est ce à quoi je ressemble. Et je ne fais rien, j’ai un milliard de produits de beauté, mais pourtant je ne me lave jamais le visage. […] Ce n’est pas là où j’ai envie de mettre de l’énergie pour le moment.
Une pause bien méritée pour l’interprète de Tina dans The Mask, qui fêtera ses 50 ans au mois d’août prochain — dont une vingtaine d’années à être scrutée de la tête aux pieds à la moindre apparition.
À lire aussi : Dua Lipa révèle son secret belle peau et on vous en a déjà parlé
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.