– Article initialement publié le 20 janvier 2014.
Avoir un animal de compagnie adapté à son logement, c’est bien : quand tu rentres le soir, tu retrouves une boule de poils heureuse de te voir, qui te saute parfois dessus dans le but de te faire savoir son amour pour toi.
Maintenant, imagine un peu à quel point Kevin Richardson est un cran au-dessus de toi dans le bonheur : lui, quand il va faire un tour dans la savane, c’est carrément les lion-ne-s qui viennent lui faire des câlins !
Le zoologue sud-africain est spécialisé dans les lions, tigres, guépards et hyènes
et quand il retourne dans leur habitat naturel, toute cette petite tribu lui réserve un accueil plus que chaleureux. Ils doivent se douter qu’il ne leur veut que du bien : le combat de cet homme, c’est justement de prouver qu’il est possible d’établir une relation avec le roi de la jungle et de stopper la chasse au lion, de montrer qu’ils sont une espèce en voie de disparition et qu’il faut les protéger.
Je suis jalouse au possible : moi aussi, je veux voir un lion courir vers moi pour que je puisse fourrer mon nez dans son cou tout poilu. Bon, ok, comme c’est filmé à la GoPro j’ai presque l’impression d’y être mais c’est pas pareil. (Par contre si je pouvais éviter la partie « roulage de pelle à une hyène », ça me va.)
Un mini-documentaire à la fois touchant et intéressant, voire nécessaire :
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires