Graphisme, vidéo, photo et bien évidemment dessins en tout genre, Calimeiro est un artiste touche-à tout, qui méritait bien que l’on s’arrête sur son travail.
Dans un style résolument moderne, qui n’est pas sans rappeler certains auteurs de maison d’édition indépendantes ou quelques peintures contemporaines, les planches de Calimeiro jouent brillament avec les émotions humaines telles que la joie, le desespoir, la colère, la frustration…
Peux-tu te présenter, nous raconter un peu ton parcours ?
J’ai 20 ans je viens du Futur, j’arrive par le bas. Ci-dessous mon parcours :
Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la bande dessinée ?
Sa légalité. Son milieu mondain. Ses groupies.
Comment décrirais-tu ton univers, et ton blog ?
Comment est née l’idée d’ouvrir ce blog ?
Quelles techniques et outils utilises-tu pour dessiner ?
Tout ce que je trouve dans ma trousse magique et dans mon pote d’ordinateur.
Quelles sont tes influences ?
Andrei Tarkovski, Roi Heenok, Maitre Yoda. Et puis divers peintres.
Quel a été ton dernier coup de cœur BD ?
Paf & Hencule french doctors. Goupil Acnéique et Abraham Kadabra
Connais-tu d’autres blogueurs de cette sélection ? Peux tu dire du mal d’eux ? (Non ? Du bien alors ?)
Je connais cybernétiquement Le Burp, je crois qu’il est gentil, et vu comment il est jaune, il a plein de monde de son espèce prêt à voter pour lui. Le Helkarava que j’aime beaucoup.. Je lui envoie des messages d’amour tous les vendredis mais il me snobe grave. Et puis M.Roda et moi on écoute les mêmes musiques, on a surement freestylé ensemble sur la ligne 4 mais je m’en souviens pas.
Si tu gagnais, ta BD parlerait de quoi ?
J’ai un scénario de 172 pages sur une histoire d’amour entre deux Bernard l’Hermite. Ou alors l’histoire de l’élection d’un maire dans le Vercors mais en fait c’est une conspiration.
Le thème de la révélation blog cette année est le blogueur du futur. Quand tu penses au futur justement, ça t’évoque quoi ?
Nos pores deviendront des ports, et les porcs du soleil vert. Non ?
c’est quoi la BD du futur ?, elle a quelle forme, se lit où et comment ? As-tu déjà réalisé ou eu envie de réaliser des œuvres de BD numérique ?
J’en sais rien du tout. Déjà que maintenant faut lire sur des écrans qui se rangent dans un sac et qui font pas de lumière… Je sais pas moi, des bédés en video-mapping ? Une série de codes avec des 0 et des 1 et après ça fait une bédé, si tu l’ouvres avec ton émulateur de papeterie. Ou avec des systèmes de Nasal-Usb© 2.0, et de analJack© 0.6 ça enverrait des donnés directes et les bédés te prendraient direct aux tripes !
Ils nous promettaient « No Future », alors, as-tu un message personnel à destination des astrologues mayas ?
Vous êtes grave nazes, retournez fabriquer des calendriers de l’avent en or dans la forêt.
Si ces quelques dessins vous ont plu, d’autres perles du même acabit vous attendent sur son blog ! Par ailleurs, qui dit blogueur du futur dit forcément page fan Facebook ! Calimeiro n’échappe pas à la règle, et alimente également la page de nouveautés !
N’oubliez pas d’aller voter pour vos blogueurs préférés !, le gagnant pourra réaliser un album chez Vraoum / Warum, alors que le second sera publié chez Madmoizelle, et les trois premiers seront invités au Festiblog !
Révélation Blog est soutenu par la Caisse d’Epargne et sa plate-forme EspritBD.
Retrouvez toutes nos interviews Révélation Blog !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.