— Publié le 18 novembre
En janvier dernier, après l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher, les artistes avaient multiplié les hommages en musique aux victimes. Après les attentats du 13 novembre dernier à Paris, les mots et les mélodies ont l’air plus difficiles à sortir
– d’autant qu’on s’en est pris à la musique…
Le 17 novembre au soir, pourtant, le chanteur Cali a posté sur sa page Facebook un morceau intitulé On ne se lâchera pas la main, qui parle du vécu de l’après. Il décrit les bougies aux fenêtres, les mines graves et le froid. Un titre que Cali a rédigé spontanément, dans une ambiance de travail morose, comme il l’explique sobrement sur sa page :
« On était si tristes au studio cette nuit… alors j’ai écrit quelques mots et nous avons enregistré cette petite chanson. »
Il a enregistré le morceau avec Julien Lebart, que tu peux entendre au piano, et Mélody Giot au violoncelle. D’On ne se lâchera pas la main, j’ai envie d’en retenir le message plein de solidarité et d’amour malgré la tristesse :
« On ne se connaît pas bien Mais ce soir on sait On ne se lâchera pas la main On regarde dans la même direction »
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/233492290&color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est un joli hommage, très émouvant. Merci