Telle un papillon sortant de sa chrysalide, Caitlyn Jenner respire la beauté et l’amour de soi en Une du magazine Vanity Fair, devant l’objectif de la célèbre photographe Annie Leibovitz.
À lire aussi : La transition de Bruce Jenner, du manque de respect au soutien médiatique
Caitlyn Jenner est à l’honneur dans toute l’édition de juillet 2015 du prestigieux magazine — un vrai pas en avant pour la diversité et un message d’espoir, car il est encore trop rare de voir des personnes trans traitées correctement, par la presse comme par le grand public. Car la transphobie tue, et c’est (entre autres) en mettant en avant des personnes trans au même titre que les personnes cisgenre (dont le genre correspond à celui qui a été assigné à la naissance) que les choses avanceront dans la bonne direction.
Caitlyn Jenner a déclaré à Buzz Bissinger, qui signe ce portrait dans Vanity Fair :
« Si je m’étais retrouvée allongée sur mon lit de mort, en ayant gardé ce secret, et en n’ayant jamais rien fait à ce sujet, je me serait dit que j’avais gâché toute ma vie. »
Elle s’exprime également dans une vidéo retraçant les coulisses du shooting photo avec Annie Leibovitz :
Tant de beauté, tant de glamour et une femme visiblement épanouie et heureuse : c’est tout ce que je souhaite à Caitlyn !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Mais ça fait quand même du bien de voir que la couverture de Vanity Faire avec Caitlyn Jenner est dans l'ensemble plutôt bien accueillie et qu'elle explose des records twitter et instagram, ça peut paraître futile mais c'est déjà un pas aussi superficiel qu'il soit.
Maintenant il faut aller au-delà pour s'intéresser aux personnes qui ne sont pas sous le feux des projecteurs et qui se font chasser de leur famille, se font virer ou ne trouve pas d'emploi, se font agresser voir tuer tout ça parce qu'elles veulent simplement être qui elles sont.