Le blog d’Etsy France est une vraie mine d’or, que ce soit pour les accros d’Etsy comme pour les novices. Mis à jour très régulièrement, l’équipe y présente ses coups de cœurs, que ce soit des vendeurs du site, des sélections d’article sur un thème d’actualité, ou encore des artistes dont ils découvrent le travail sur Internet. On y trouve aussi plein d’articles-conseils pour mieux mettre en avant ses produits, pour celles qui ont une boutique (les astuces peuvent souvent servir à tous les vendeurs sur Internet : ils proposent par exemple des conseils pour rendre ses photos plus attrayantes). L’équipe organise aussi des rencontres avec plein d’activités en partenariat avec des créateurs, et toutes les infos et les modalités d’inscriptions sont sur le site.
Depuis deux ans, on trouve également deux rendez-vous incontournables : un calendrier de l’avent (en décembre, forcément) et un cahier de vacances, tout au long de l’été. L’un comme l’autre consistent en une note journalière réalisée en association avec un vendeur Etsy, un blogueur, etc. Tutos bijoux, sets de papeterie à imprimer, recettes… Tout est gratuit, et il y en a pour tous les goûts.
La nouvelle édition du cahier de vacances a débuté aujourd’hui
avec un tuto pour un collier de perles, et il suffira de se rendre quotidiennement sur le blog (ou de les suivre sur Facebook ou Twitter) pour découvrir les prochaines activités du cahier.
Bien sûr, tous les précédents articles sont dispos sur le blog, donc n’hésitez pas à aller fouiller dans les archives pour pleins d’autres petites idées simples et inspirantes.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Tu as donc des milliers de boutiques en tout genre ; des créateurs, des vendeurs de vintage, des graphistes qui vendent des posters, des photographes qui vendent leur tirage...Il y a des pros et des particuliers et donc tous les niveaux de travail je dirais, et tous les tarifs.
C'est comme un immense moteur de recherche. Par exemple tu cherches un collier cygne, tu tapes swan necklace (ils travaillent actuellement à rendre le site accessible en français, mais pour ce qui est des fiches produits c'est au cas par cas, si le vendeur fait l'effort de traduire) dans le moteur de recherche et tu peux voir tous les colliers cygnes vendus dans toutes ces boutiques.
Au final c'est un peu comme les puces, il faut parfois beaucoup fouiller pour trouver la perle rare.
Et en plus des créateurs il y a encore pas mal de trucs en fait : des fournitures pour les arts créatifs (tissus, éléments de bijoux...), des gens qui vendent des gâteaux, des stickers muraux...
Bref, pleins pleins de boutiques tournant autour du fait main et du vintage, mais pas que...(dis-moi si je ne suis pas claire, je suis nulle pour expliquer)