J’ai longtemps gardé un souvenir très négatif de la sieste. Pour moi c’était un moment pénible où j’étais encore pleine d’énergie, mais j’étais obligée de m’allonger et de dormir même si j’en avais pas envie.
Aujourd’hui, la sieste est devenue le saint Graal : avoir le temps d’en faire une
me parait presque idyllique et je rêve de pouvoir me poser sur un bon canapé moelleux avec aucun autre soucis dans la tête que trouver la meilleure position pour dormir.
Et je ne suis pas la seule à militer pour la réhabilitation de la sieste ! Au Japon, un café a décidé de proposer deux heures de sommeil à ses client•es en échange de tout achat.
C’est Nescafé qui a mis en place cette opération, mais ne vous emballez pas : elle est temporaire ! Au Nescafé de Harajuku, on peut donc acheter n’importe quoi et recevoir un déca gratuit, ainsi qu’une jolie place pour dormir.
Je dis une jolie place parce qu’on a quand même droit à des petites lumières ajustables et des écouteurs proposant une bande son qui détend.
Bon, en attendant c’est au Japon et on ne va pas partir à l’autre bout de la planète juste pour faire un dodo dans une chambre ultra design. Mais comme Nescafé est une marque internationale, qui sait, peut-être que l’idée leur viendra de proposer la même chose en France ?
À lire aussi : Le kit pour faire la sieste au bureau – L’accessoire indispensable
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires