Enfant, j’aimais recevoir des GROS CADEAUX, de ceux qu’il faut déballer en déchirant plein de papiers.
Aujourd’hui, j’aime recevoir des choses plus utiles, genre de quoi me nourrir.
Voici donc quelques cadeaux que j’adore aujourd’hui, mais que j’aurais détesté gamine.
Recevoir de l’argent
- Quand t’es enfant
Alors on commence par le fait qu’il n’y a pas de papier cadeau à déchirer, mais en plus t’as toujours un parent pour te dire qu’on va mettre le tout sur ton compte pour « quand tu seras grande ». Génial.
Tu pourras donc toucher à cet argent dans au moins 10 ans, soit dans une éternité.
On dit peut-être de toi que tu es une gosse ingrate, mais t’en as rien à faire vu que tu ne sais même pas ce que veut dire le mot ingrat.
- Quand t’es adulte
N’est-ce pas la meilleure alternative aux cadeaux à la fois nazes et gênants de tes proches ?
Tout à fait.
Recevoir des places de spectacles
Ici, Casse-Noisette par l’Opéra National de Russie dans toute la France, à partir de 25€ sur Fnac.com
- Quand t’es enfant
C’est gentil de t’offrir ces places pour voir Lorie mais en fait depuis deux semaines ta nouvelle star préférée c’est Alizée, donc tu es triste.
Tant pis, tu vas faire semblant d’aimer ton cadeau même si t’aurais préféré recevoir des Polly Pockets…
- Quand t’es adulte
Tu aimes quand les gens subventionnent à ta place des loisirs pour lesquels tu POURRAIS dégager un budget, sauf que tu ne le fais jamais.
Tu appelles ça un beau cadeau, d’autres appèleront ça la radinerie.
Recevoir des chaussettes (choisies avec soin)
- Quand t’es enfant
Mais qu’est-ce que t’en as à faire d’avoir des chaussettes ? Est-ce qu’on peut jouer avec des chaussettes ? Est-ce que Barbie elle a une gueule de chaussette ? Je ne crois pas, non.
- Quand t’es adulte
Tu es à un âge où tu peux à peu près te payer tes vêtements, mais où tu oublies une fois sur deux de penser à t’acheter des chaussettes. Autant dire que ce cadeau te rend VRAIMENT heureuse.
Au moins autant que quand on te remet une dose de fromage fondu dans l’assiette.
De l’électroménager de qualité
Mixeur plongeant Moulinex pour soupes de qualité, 19€50 sur Amazon
- Quand t’es enfant
T’aimerais demander « pourquoi » mais tu préfères pleurer tellement c’est le pire des cadeaux et qu’il te conforte dans ton éducation genrée de jeune fille vouée à faire la cuisine et autres tâches ménagères. (Comment ça, je m’emporte ?)
- Quand t’es adulte
Fut un temps où tu disais que faire la cuisine était la pire des activités. Mais ça, c’était avant,avant d’en avoir marre de manger super mal. Depuis, tu bénis ce cadeau UTILE qui te sert au quotidien.
Contrairement à cette belle montre qui a probablement coûté le même prix mais qui ne sert à rien car, comme toute personne du XXIe siècle, tu as déjà un portable pour lire l’heure.
Des sextoys
- Quand t’es enfant
MA-LAI-SE.
- Quand t’es adulte
OR-GAS-ME.
Et vous, quels sont les cadeaux que vous auriez détesté recevoir enfant et que vous adorez adulte ?
À lire aussi : 10 cadeaux de Noël érotiques, pour tous les goûts et toutes les bourses
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je n'ai pas de gros moyen, et cet argent que je reçois à noël me sert à pouvoir acheter des choses que j'avais repéré et que je vais désormais pouvoir m'offrir.
Tout comme je n'aime pas faire de cadeaux qui ne m'emballent que moyennement, je déteste l'idée que quelqu'un dépense de l'argent pour moi pour quelque chose qui ne me plait pas. Par conséquent, si on m'offre un truc que je n'aime pas, je n'ai pas de scrupules à aller le changer en magasin quand c'est possible, plutôt que d'empiler des trucs inutiles dans mes placards...
Cette année justement en plus de deux trois trucs, j'avais demandé de l'argent. Mon frère jugeant que "c'est nul d'offrir de l'argent à noël" a décidé de m'offrir des cartes cadeaux et pour moi c'est vraiment ça le cadeau pourri! C'est selon moi le cadeau dénué de personnalisation au possible! Déjà, il y a une chance sur mille de choisir un magasin dans lequel la personne prendra vraiment plaisir à aller, et puis je le perçois comme un "bof, je m'y suis pris au dernier moment et je savais pas quoi t'offrir..." Ce qui peut-être perçu également avec de l'argent, mais dans ce cas en plus t'es coincé à devoir aller dans tel ou tel magasin! Du coup il va falloir que je trouve un truc à acheter dans un magasin dans lequel je ne mets jamais les pieds, alors que j'aurais eu mille autres utilisations de cet argents'il n'avait pas été cloisonné en une carte cadeau...