Alors que les vacances d’été arrivent, nous avons décidé d’en profiter pleinement et donc de faire un break dans les publications de nos articles ! Mais pas d’inquiétude, nous reviendrons en pleine forme en septembre pour continuer à vous parler de notre Corée du Sud que nous aimons tant.
Et pour terminer en beauté, nous nous sommes dit qu’il fallait pointer quelque chose d’assez marrant, d’un peu… étrange peut-être : en Corée du Sud, le caca, c’est mignon. Non, les Sud-Coréens ne sont pas les pros des trucs scato mais ils trouvent au caca un côté très marrant, voire attendrissant.
Miam, du pain-caca !
Ainsi, vous pouvez trouver dans toute la Corée du Sud des petits stands très sympathiques pour acheter de petits gâteaux en forme de caca. Ces petites choses portent le doux et poétique nom de « Poop Bread » (littéralement le pain-caca) et sont très prisées depuis quelques années.
C’est l’enseigne Dong Bang qui a lancé cette mode, en transformant les traditionnels « Carp Bread », que l’on trouve un peu partout et qui sont un classique de la street food en Corée du Sud, en « Poop Bread » donc. La recette est la même et vous avez le choix entre différents parfums tel que vanille, chocolat, haricot rouge etc.
Le plus drôle là-dedans, c’est qu’ils sont délicieux et que les Sud-Coréens en raffolent !
Vous trouverez surtout ce genre de biscuit à emporter et vous reconnaîtrez facilement les magasins les vendant puisque la chaîne a inventé de petites mascottes en l’honneur de la forme si particulière de leur petit pain. Et vous pouvez voir d’ailleurs que le petit garçon a un énorme caca sur la tête en guise de chapeau (tout va bien !) parce que c’est « tellement mignon ».
Des goodies-caca à foison
Outre les biscuits, on peut trouver pas mal de produits dérivés en forme de petite crotte mignonne : les enfants et les jeunes adultes en sont fous !
N’oublions pas que les Asiatiques sont les rois des goodies : vous pouvez trouver des portes-clés, des portes-monnaie, des cahiers, des gommes et j’en passe, sculptés à l’effigie du caca. Dans le même genre, vous pouvez même faire l’acquisition d’une poupée qui pète et qui va tout le temps aux toilettes… Le plus simple est de vous montrer la vidéo pour que vous puissiez voir à quel point c’est magique.
https://youtu.be/P8zT2vh6rB4
On s’en étonne, mais il s’agit simplement d’une différence culturelle. Là-bas, cela fait rire et on ne voit pas le problème. Par exemple, on voit souvent les personnages de dramas aux toilettes !
Maintenant, vous ne serez pas étonné-e-s de croiser quelque mignonneries dans ce genre en Corée du Sud et on espère même que vous irez goûter un délicieux « Poop Bread » !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est surtout le chapeau caca là, sur la tête, je sais pas l'association jolie asiatique + V de victoire + chapeau caca + sourire colgate, tout ça en mode "je suis trop kawaii" me met dans cet état là =>