Ça y est, c’est bon, tout le monde a bien flippé au cinéma devant Ça chapitre 1 ?
Vous avez retenu votre souffle avec le Club des Ratés, eu envie d’aller nager dans l’eau claire de la carrière et grimacé devant les horribles métamorphoses de Grippe-Sou le clown ?
Chouette ! Il est temps de penser à l’avenir.
Ça chapitre 2, l’horreur pour adultes à Derry
Dans le livre Ça de Stephen King, les membres du Club des Ratés reviennent à Derry une fois adultes, alertés par Mike que Ça est revenu, 27 ans après les avoir terrorisés.
En revenant sur leurs pas, il retrouvent des souvenirs enfouis et la narration alterne entre leur mémoire, celle d’enfants aux prises avec le Mal, et leur nouveau combat contre Grippe-Sou.
Pour cette nouvelle adaptation au cinéma, un choix pertinent (à mon sens) a été fait : séparer les deux intrigues, faire un film sur le Club des Ratés à 13 ans et un autre 27 ans plus tard.
À lire aussi : Quiz — Connais-tu bien l’œuvre de Stephen King ?
Dans Ça chapitre 2, qui sortira le 26 septembre 2019, on aura donc droit à un tout nouveau casting pour incarner Ben, Bev, Bill, Eddie, Mike, Stanley et Richie devenus grand•es !
Voici qui j’aimerais voir dans le Club des Ratés version quadragénaires.
Chris Pratt dans le rôle de Ben (Ça chapitre 2)
Ben est le membre du Club des Ratés qui change le plus entre le premier et le second chapitre, car en devenant adulte, il a perdu beaucoup de poids et gagné énormément d’assurance.
C’est une telle révolution que ses camarades sont à ça de ne pas le reconnaître !
À lire aussi : De 169 à 83 kgs : non, cette photo avant / après n’était pas un montage
Même s’il n’était pas aussi gros, Chris Pratt a perdu pas mal de kilos entre son rôle d’Andy Dwyer dans Parks and Recreation et celui de Peter Quill dans Les Gardiens de la Galaxie.
Il a ce côté sympathique, pote d’enfance que tu aimes retrouver, il est drôle et dégage une confiance en lui aussi simple que positive.
Chris Pratt ferait un Ben parfait !
Jessica Chastain dans le rôle de Bev (Ça chapitre 2)
Ce choix, c’est l’évidence même.
Certain•es voudraient voir Amy Adams incarner la flamboyante Beverly dans Ça chapitre 2, mais je n’en démords pas, pour moi Jessica Chastain est un meilleur choix !
Elle sait incarner ce mélange entre une femme forte, car Bev a un caractère bien trempé, et fragile : l’enfant devenue grande ne s’est pas débarrassée de tous ses démons.
En plus, Jessica Chastain a déjà tourné avec Andy Muschietti, réalisateur de Ça, dans son film d’horreur Mama, et il a publiquement déclaré qu’il adorerait la voir reprendre le rôle de Bev !
#JessicaChastain2019, c’est dit.
Edward Norton dans le rôle de Bill (Ça chapitre 2)
Dans ma liste personnelle des acteurs qu’on ne voit pas du tout assez souvent, Edward Norton est fort bien placé.
Bien sûr, il a fait des films aussi connus que Fight Club ou Birdman, mais il ne tourne pas énormément et son dernier rôle était dans l’infâme Beauté cachée, qui date de 2016 !
J’aimerais le voir reprendre le rôle de Bill Denbrough, car il a pour moi le côté sérieux et tranquille qui va avec le personnage, tout en pouvant incarner une souffrance, un homme pudique mais plein de cicatrices.
Bon, ok, il est un peu plus vieux que le reste de ce casting idéal, vu qu’il a 48 ans, mais allez, on dit qu’on fait une exception ?
Kalindi, cheffe de rubrique ciné / séries chez madmoiZelle et ma partner in crime pour ce casting rêvé, aimerait elle voir Adrien Brody reprendre le rôle de Bill.
À 44 ans, il est plus proche de l’âge du personnage et lui aussi très bien placé sur ma liste d’acteurs sous-employés.
N’hésitez pas à voter dans les commentaires pour nous dire quel choix vous préférez !
Adam Scott dans le rôle d’Eddie (Ça chapitre 2)
J’AIME TROP ADAM SCOTT.
Je l’aime depuis Parks and Recreation, je l’aime dans Big Little Lies, dans La vie rêvée de Walter Mitty, je l’aime en gentil et en méchant.
Franchement, regardez la photo ci-dessus et osez me dire qu’il ne ferait pas un excellent Eddie ?!
Il sait jouer ce côté coincé qui va avec l’enfant hypocondriaque devenu grand, tout en pouvant être aussi marrant qu’Eddie, qui m’a surprise dans Ça en étant proprement hilarant.
Adam Scott, sans concession, merci bisous.
Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Mike (Ça chapitre 2)
La première fois que j’ai vu Chiwetel Ejiofor au cinéma, je me suis dit que ce mec bouffait littéralement la pellicule et qu’il allait probablement décrocher tout un tas de rôles.
Je n’avais pas tort, puisque sa carrière est bien lancée, mais ce qui m’a surprise, c’est qu’il est aussi capable de jouer des seconds rôles, comme dans Seul sur Mars, sans prendre toute la place, malgré son talent débordant !
À lire aussi : Ridley Scott parle de « Seul sur Mars » (mais pas que) en interview vidéo
Dans Ça chapitre 1, Mike est un peu mis de côté, mais il prendra plus de place dans la suite car c’est le seul à être resté à Derry, et donc celui qui convoque ses anciens amis.
Il mérite donc d’être joué par un acteur prestigieux, qui saura endosser ce plus grand rôle avec facilité.
Bill Hader dans le rôle de Richie (Ça chapitre 2)
Ahhhh, Richie. Richie Tozier, mon Raté préféré.
Finn Wolfhard n’a pas laissé la hype de Stranger Things lui monter au cerveau et a livré une prestation parfaite dans Ça chapitre 1, je n’en démords pas.
Bill Hader est un acteur familier de l’émission comique Saturday Night Live et a prouvé son sens de l’humour à de nombreuses reprises. Mais il sait aussi jouer des rôles sérieux et se montrer très touchant !
Là encore, Kalindi y va de sa suggestion : elle préfèrerait voir, dans le rôle de Richie, Will Forte, actuellement à l’affiche de The Last Man on Earth.
Il est un peu moins connu que Bill Hader, mais comme lui, il a prouvé son sens de la comédie et du drame !
Andy Samberg dans le rôle de Stanley (Ça chapitre 2)
Stanley est l’autre membre du Club des Ratés un peu moins développés dans Ça chapitre 1, même si « son » monstre m’a proprement terrifiée (ce foutu tableau, brrrr).
Dans son rôle adulte, j’aimerais voir Andy Samberg car je suis persuadée qu’il est capable de jouer dans des trucs sérieux !
Il est très connu pour son sens de la comédie (Saturday Night Live, Brooklyn 99) mais a su ne pas être « juste » un clown (mdr), par exemple dans le très touchant Celeste and Jesse Forever.
À lire aussi : Douze films pour réfléchir à ton couple (à tes risques et périls)
Voilà pour mon casting rêvé de Ça chapitre 2 ! Je vous laisse avec cette vidéo des acteurs imaginant qui pourrait reprendre leur rôle (et Finn Wolfhard est d’accord avec moi) :
Dites-moi tout : vous voulez voir qui, vous, dans Ça chapitre 2 ? À part Bill Skarsgård bien sûr !
À lire aussi : « Les Maraudeurs », prequel d’Harry Potter – Le casting idéal
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il y a quand même dans le livre un passage érotique de plusieurs pages ou il est spécifié que les garçons font l'amour avec elle à tour de rôle pour se remettre de leurs "émotions" après avoir affronté grippe-sou...