Si vous pensez encore « titres racoleurs et tests de personnalité absurde » lorsqu’on évoque BuzzFeed, vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg. Le média s’est imposé en près de quinze ans comme un mastodonte de la presse en ligne, malgré des difficultés financières ayant notamment causé la fin (brutale) de BuzzFeed France.
En naviguant avec aisance les eaux du Web, entre contenus viraux à grignoter et longues enquêtes fouillées, BuzzFeed s’est taillé une place de choix dans le gâteau de l’existence sur Internet. Et avec le lancement son premier sextoy, le géant américain s’invite au cœur de nos intimités — très peu virtuelles, pour le coup !
BuzzFeed sort son premier sextoy avec Bellesa
AirVibe, c’est le nom de ce sextoy créé en collaboration avec la marque Bellesa, qui y combine deux de ses technologies pour stimuler d’un côté le point G, avec dix modes de vibration, de l’autre le clitoris, par de délicates aspirations dont on peut varier l’intensité.
Il s’agit d’un élégant petit objet, livré dans une boîte qui n’est pas sans rappeler le Compoudrier des Totally Spies
, pour le prix relativement accessible de 59$ soit environ 50€.

Détail qui a son importance : à la différence de nombreuses marques similaires, BuzzFeed ne genre absolument pas son sextoy : l’article qui le présente ne parle ni de femmes ni même de vagins, simplement de clitoris et de point G. Très engagé sur les questions LGBTQ+, le magazine est loin des normes genrées qui peuvent paraître poussiéreuses à son lectorat !
BuzzFeed et le sexe, le couple qui dure
Digiday remet ce lancement dans son contexte en nous remémorant la progression de BuzzFeed sur les sujets intimes, qualifiée de stratégie « pour faire figure d’autorité sur Internet sur les questions de sexe et de bien-être ».
Le magazine rappelle que le partenariat entre BuzzFeed et Bellesa (qui produit des objets mais aussi du porno) dure depuis déjà deux ans, et que les ventes de sextoys en liens affiliés ont bondi de 186% d’une année sur l’autre — sans parler du pic d’intérêt pour la question qui a surgi avec le confinement.
Un dernier chiffre ? 150 millions. Le nombre de vues réalisées en 2019 sur les sujets relatifs aux sextoys publiés par BuzzFeed. À la lumière de ces informations, la sortie du AirVibe devient une évidence ! Il y a donc fort à parier qu’il saura séduire outre-Atlantique.
En attendant, qui sait, un sextoy madmoiZelle ? Il ne faut jamais dire jamais…
À lire aussi : Comment choisir ton premier sextoy
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
S'inscrit sur la liste aussi.
Si un magasin ou une marque cherche avec qui faire ce genre de partenariat en France...