La youtubeuse Hartbeat est drôle, lesbienne et butch. Pour les non-initiées, ce dernier terme désigne une lesbienne qui a adopté les codes vestimentaires des hommes. Dans une vidéo, elle a décidé de répondre à une question qu’on lui pose souvent et qui semble la saouler quelque peu de manière tout à fait légitime. Cette question, c’est « si tu aimes les femmes à ce point, pourquoi est-ce que tu ne t’habilles pas comme une femme ? Pourquoi tu t’habilles comme quelque chose que tu n’aimes pas ?
».
Voici la réponse non dénuée d’humour qu’elle a tenu à donner (avec une traduction en dessous, parce qu’on est vraiment sympa) :
« Hartbeat : Petit 1 : Je m’habille comme personne d’autre que moi-même. Petit 2 : J’aime la pastèque.
[…]
Sa mère : Petite question : pourquoi est-ce que l’une des demi-pastèques est plus grosse que l’autre ? Oooook.
Hartbeat : Ce n’est pas parce que vous aimez quelque chose que vous devez vous habiller pareil. Vous devriez cliquer sur le bouton vert pour ce soutien-gorge fait maison. Et aussi pour ma mère pour être la personne incroyable qu’elle est. […] »
En même temps, ça se tient, le coup de la pastèque : souviens-toi de Lady Gaga qui avait rendu hommage à son morceau de viande préféré lors des MTV Video Music Awards en 2010 en portant une robe steak.
…
Comment ça, j’ai rien compris ?
– Merci à Hoolahop qui a partagé la vidéo dans les commentaires de Ces questions qu’on n’ose pas trop poser aux hétéros !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires