Hank aurait pu être un étudiant comme les autres. Il finissait tranquillement son Master en Architecture dans le Minnesota et cherchait un projet de fin d’études plutôt original histoire de joindre l’utile à l’agréable.
Il a donc acheté un bus scolaire, comme ça, sur un coup de tête, sans trop savoir ce qu’il allait en faire. C’était juste cool d’acheter un bus.
Le bus en question lui a coûté 3 000$. Et puis Hank a décidé de le retaper, ce qui lui a coûté le double. Et des heures de travail : enlever les vieux sièges, remplacer le sol… Hank en avait tout simplement assez de ne faire que dessiner des plans et des maquettes sans jamais rien voir de concret. Pour lui, c’était juste cool de bricoler.
Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas en faire un logement tout à fait habitable ? Optimisation de l’espace, conception de mobilier sur-mesure et modulable. Hank est parti de rien et a obtenu… son logement, qu’il continue d’améliorer en permanence.
Pour mettre à l’épreuve son habitation itinérante, le jeune Américain est parti faire le tour des Etats-Unis avec son frère et un pote photographe. Un roadtrip qu’on peut suivre sur son blog, Hank bought a bus, et qui donne envie de faire un si beau voyage, un peu hippie et plein de rencontres.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ouaouh ! absolument génial ce trip !
Par contre, il vit de quoi ? il fait visiter son bus ? Je n'sais pas s'il en a parlé en fait... Merci pour celles/ceux qui veulent m'éclairer