L’histoire écrite et réalisée par Steven Antin (dont le CV sur IMDb ne révèle que quelques rôles mineurs à la télévision) ressemble, sur le papier, au scénario du nanar Glitter, où Mariah Carey jouait le rôle principal : Ali (Christina Aguilera) quitte son Iowa natal pour travailler à Los Angeles. Fraîchement débarquée dans la ville des Anges, elle est embauchée dans un bar-cabaret par Tess (Cher) où elle se découvre une passion pour le théâtre burlesque. Mais à y regarder de plus près, Burlesque pourrait avoir le potentiel du film de Mathieu Almaric, Tournée.
Là c’est Christina qui pousse dans les aigus.
Là c’est Christina qui joue la fille de la campagne au brushing parfait.
Là c’est Christina qui s’y croit un peu trop je trouve (même le figurant se moque d’elle)
Là c’est Cher qui fait genre « non j’ai pas 87 ans, pourquoi ? »
Là c’est Cher qui fout un vent à Christina
Le long-métrage, dont la sortie est prévue en janvier 2011, aura pour bande-originale 12 morceaux créées par Aguilera. Ce qui promet d’être plutôt bon, la chanteuse étant définitivement faite pour ce genre de musique – plus que pour la dance pourrie (mais qui est fait pour la dance pourrie, mis-à-part Corona ?). D’ailleurs en parlant de dance pourrie, je mise beaucoup sur la présence de Cher, que j’ai toujours trouvée formidable en tant qu’actrice (notamment dans Les Deux Sirènes, film de 1990 avec Winona Ryder et Christina Ricci)
Au générique, il faudra également compter Kirsten Bell (alias Veronica Mars) et Eric Dane. Autant dire, que du beau monde (il ne manque plus que Jean Rochefort)(je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais j’adore Jean Rochefort).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires