Décidément, que ce soit dans la mode ou dans l’art culinaire, l’univers de Sailor Moon ne cesse d’inspirer !
Après un parfum, des paires de chaussures et même des gâteaux, c’est au tour du hamburger d’être revisité façon « pouvoir du prisme lunaire ». Et évidemment, ça vient tout droit du Japon, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne.
À lire aussi : Le cheeseburger au fromage noir de Burger King Japan
C’est à l’occasion de l’ouverture à Tokyo d’un café éphémère, né d’une exposition mettant à l’honneur Sailor Moon et ses acolytes guerrières de l’espace, que cette… œuvre culinaire va voir le jour.
(Malheureusement je n’ai pas d’images de ce lieu ; si tu en trouves, n’hésite pas à les partager dans les commentaires !)
Coucou le pain rose.
Du 16 avril au 19 juin, les Japonais•es habitant Tokyo ou les touristes de passage pourront se délecter d’un délicieux burger au pain coloré en rose, surplombé de bonbons, avec un œuf, des tranches de bacon et un steak, pour un petit mélange sucré-salé de fort bon goût.
Il sera servi avec des pommes de terres coupées en forme d’étoile en guise de frites, tout ça pour la somme assez élevée de 1600¥, soit environ 12,60€. C’est que ça coûte cher de s’envoyer le pouvoir du prisme lunaire dans le cornet.
Si ce burger au pain rose te tente, tu n’as plus qu’à prendre tes billets d’avion pour le Japon !
À lire aussi : La boulangerie de Kiki la Petite Sorcière existe (presque) en vrai !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires