Pour célébrer l’ouverture de sa gigantesque boutique à Shanghai, la maison londonienne a organisé un défilé spectaculaire à base de décors de dingue, de parapluies qui tournoient et de mannequin qui s’envole.
Burberry a choisi d’honorer le folklore anglais en mélangeant les univers de Mary Poppins et du film Singing In The Rain. Entre le podium qui se transforme en Regent Street, les danseuses en trench-coat qui effectuent des rondades sous leurs parapluies et Paloma Faith qui chante You Can’t Stop the Rain avec l’orchestre en fond, tout y est.
Mais le clou du spectacle revient à Cara Delevingne
, la mannequin star du défilé qui clôture le show en s’envolant sous une pluie de paillettes, accrochée à son parapluie à carreaux. Magique !
https://instagram.com/p/nLT3BcxJKP/embed/
Dans la famille des défilés « spectacles », c’est sans doute l’un des plus beaux shows de la saison : le décor est très joli, l’ambiance est poétique et la référence ne pouvait pas faire plus plaisir à l’enfant de 6 ans cachée au fond de moi, qui chantait Supercalifragilisticexpialidocious tous les mercredis après-midi.
Je préfère quand Cara joue les Mary Poppins plutôt que la cliente de supermarché chez Chanel : même si le décor était aussi impressionant, l’histoire de Burberry est beaucoup plus charmante.
Pour voir encore plus de photos et de vidéos, c’est sur le compte Instagram de Burberry que ça se passe !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Très classe de faire un bel événement pour le marché asiatique sachant que c'est là que va se situer la suite de la croissance pour l'enseigne.