Salut ma beauté des Flandres, et bienvenue (presque) en novembre ! Je commence avec toi mon tout nouveau carnet, quel évènement (je déconne pas, ça l’est pour moi) !
Ce mois-ci est généralement compliqué au niveau de l’énergie : il fait froid, sombre, il pleut souvent…
Je me suis demandée comment, à mon échelle et avec mon Bullet Journal, je pouvais t’aider à passer ce mois le plus confortablement possible.
Ton Bullet Journal de novembre t’aide à te concentrer sur tes rêves
Mon « Plan with me » de novembre 2018 s’inspire du rêve, parce que l’hiver me donne envie de me replier sur moi-même mais que je veux que ça soit ainsi pour les bonnes raisons.
J’en profite pour t’inviter à prendre le temps de faire le point : de quoi rêves-tu ? Je ne te parle pas forcément de faire une liste de rêves à réaliser
(même si moi ça me motive), juste de cultiver ton état d’émerveillement au quotidien.
Je te donne une petite liste d’exemples de ce qui me fait rêver :
- Les paillettes, pour commencer. Alors j’en ai mis plein ce mois-ci, grâce à des feuilles scintillantes (que j’ai chopé chez Hema pour 3€).
- Cuisiner et surtout manger. Tu trouveras sur madmoiZelle la meilleure recette de pancakes au potimarron.
- Voyager, même un week-end, même dans ta propre ville.
- Les films ou les séries autour de la magie, comme Les nouvelles aventures de Sabrina par exemple.
- Les vitrines de Noël et Noël en général, parce que l’ambiance va pas tarder à s’installer.
D’ailleurs si tu es impatient·e à l’idée de voir celle de cette année, je te repartage celle de l’année dernière, quand Dorothée et moi nous extasions devant les vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps à Paris :
Des idées de pages pour rêver dans ton Bullet Journal de novembre
Si ce thème te plaît, il y a plein de façon de le décliner pendant ton mois de novembre.
- Tu peux par exemple faire une liste de chansons bucoliques qui t’amènent plein d’images en tête (moi c’est Cocorosie par exemple).
- Pourquoi ne pas partir à la recherche de la meilleure recette de chocolat chaud qui accompagnera une liste de films doux, et que tu pourras retranscrire dans ton carnet ?
- Le rêve peut aussi se prendre au pied de la lettre et devenir une partie de ton carnet consacré aux rêves que tu fais et comment tu les interprètes.
- Tu peux enfin consacrer deux pages à faire un vision board, ou coller des images collectées ça et là qui titillent ton imagination. Et si ça te fait du bien de rêver, fais-en un rendez-vous quotidien !
Toutes les vidéos Bullet Journal d’Elise Francisse
Qu’est-ce qui te fait rêver dans la vie de tous les jours ? Raconte-nous qu’on rêve ensemble !
À lire aussi : Les rêves lucides : et si on pouvait contrôler nos rêves ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires