Le mois de juin signe le début de l’été ! Un changement de saison que tu peux aussi traduire dans ton Bullet Journal ! C’est d’ailleurs précisément ce que j’ai décidé de faire dans le mien.
J’ai tout d’abord modifié ma gamme de couleurs, pour rentrer dans l’énergie de l’été, grâce à des tons plus proches de la terre (comme l’ocre, la terracotta par exemple). C’est vraiment un feeling personnel mais essaye de choisir des couleurs qui représentent pour toi l’été.
Et puis pour les premières pages du mois, tu vas voir, j’ai fait un peu de visualisation, sans le savoir !
Sur le coup, j’ai voulu faire comme un moodboard de mode (avec différents composants qui expriment un même univers) mais je me rends compte en écrivant cet article que c’était bien une petite planche de visualisation.
Son but : me rappeler jour après jour de ce que je veux vraiment, comme si je le répétais en boucle à mon cerveau. En l’occurence, pour ma part :
- vivre l’instant présent
- prendre du temps pour un peu d’introspection (méditation, encore)
- prendre un moment pour mon entourage
- continuer à m’intéresser aux pierres, à la lune et à leurs effets sur moi
- continuer à créer
Tu peux en plus multiplier les éléments : j’y ai mis une phrase inspirante, une photo, une impression de la merveilleuse Lison la Morue, et même du tissu.
C’est une façon comme une autre de se plonger dans l’ambiance et dans l’état d’esprit qu’on se souhaite pour les jours à venir.
Tout ce dont je parle dans la vidéo Bullet journal de juin
Dans cette vidéo j’évoque Frankie, un magazine australien un peu dans la même veine que Flow : cap sur la créativité, les portraits de créatrices et créateurs, le développement perso.
Il y a des goodies papiers, des DIY
, bref, c’est une mine d’or pour ton inspiration Bujo !
Frankie, c’est pas le magazine le plus facile à se procurer (à l’époque, j’avais trouvé le mien dans une libraire d’art à Lyon qui a fermé), mais heureusement, tu peux noyer ton chagrin dans leur compte Instagram.
Et je te parle également des merveilleux stickers de Jordan Clark achetés sur sa boutique Etsy, Stellaire Handmade.
Il y a quelques mois encore, elle produisait des articles en très petite quantité alors il fallait les chopper au bon moment.
Dans un tout récent post Instagram, elle raconte qu’elle va ouvrir un plus gros e-shop et en faire son activité principale ! Rendez-vous le 8 juin, follow la pour ne rien louper !
Peut-être que mon prochain carnet viendra de chez Leuchtturm, j’aime les couleurs et les tailles de leurs carnets, je me sens parfois à l’étroit dans le mien.
Voilà pour cette vidéo Bujo, elle sera désormais un véritable rendez-vous mensuel sur ma chaîne alors si tu kiffes ce type de format, abonne-toi !
S’il y a des éléments que j’ai oublié, n’hésite pas à me poser des questions dans les commentaires.
Comment as-tu préparé ton bullet de juin ? Envoie-moi une photo sur Instagram (@elisefrancisse) ou partage-la avec le hashtag #madmoiZelleArmy !
À lire aussi : Les 3 obstacles à ma créativité que j’ai décidé de dézinguer
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires