Bulledop a laissé de côté les critiques de livres pour proposer sur sa chaîne YouTube une vidéo autour de la dyslexie, un trouble qui l’affecte elle-même.
Ce que dit la science de la dyslexie
C’est au cours d’une discussion à bâtons rompus entre Bulledop et Margaux, une jeune chercheuse en neurosciences de 24 ans, qu’on en apprend plus sur la dyslexie, et plus généralement sur le fonctionnement du cerveau et sa morphologie.
La visée de cette vidéo est tout autant instructive que décomplexante : elle revient par exemple sur l’existence démontrée d’un gène responsable de la dyslexie, et rappelle que le cerveau est malléable, ce qui lui permet de se sortir du trouble.
Elle permet également de faire la rencontre avec Margaux et d’en savoir plus sur son activité, ses travaux, son environnement, ce qui peut intéresser celles et ceux qui se destinent à cette même orientation (ou ouvrir des vocations à celles et ceux qui hésitent encore).
À lire aussi : Comment faire un bullet journal quand on est une flemmarde ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.