ALERTE AUX RÉVÉLATIONS ACCIDENTELLES !
Un bug Facebook est en train de foutre le bordel dans la vie virtuelle de beaucoup d’utilisateurs. En effet, on constate en allant faire un tour dans les archives de son profil – entre 2009 et 2007, voire dès 2010 pour certains – que des messages privés apparaissent désormais sur les murs de tout le monde.
Si vous cliquez sur une année comprise dans cette période, vous retrouverez peut-être un petit encadré réunissant tous les messages que vos amis ont laissé – semble-t-il – sur votre mur. Or, après inspection, certains de ces posts s’avèrent être, à la base, des messages privés. Pour réparer cette grosse bourde fouteuse de merde, il vous suffit de cliquer sur la petite icône en forme de crayon, à droite dans l’encadré, puis de cliquer sur « Ne pas afficher dans le journal ».
Ces messages disparaîtront donc de votre profil et personne n’apprendra jamais que vous avez embrassé Jean-Virgile ou Claudine à la soirée de Benjamin.
On remercie chaleureusement Mark Z. et son équipe technique pour cette merveilleuse aventure au pays des secrets les plus sombres des utilisateurs Facebook. Petit conseil de fin, si je peux me permettre : évitez d’aller fouiller dans les archives des copains, copines, ex, et autres – d’une, c’est vraiment pas cool et de deux, vous risqueriez de vous faire du mal pour rien. Mais surtout, c’est pas cool. Voilà c’était la petite leçon de morale de fin d’article, merci, bonsoir, et bon ménage virtuel !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Si la CNIL contredit les rumeur c'est que le bug n'a jamais existé... Ils joueraient pas là dessus, surtout la CNIL.