Live now
Live now
Masquer
Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les Vampires // Source : D.R
Culture

Buffy : Sarah Michelle Gellar avait « mauvaise réputation » parce qu’elle défendait les acteurs

Les révélations continuent de pleuvoir à propos du mauvais traitement des acteurs de Buffy contre les vampires. Le Hollywood Reporter a recueilli les témoignages de Seth Green et Sarah Michell Gellar. Cette dernière était considérée comme « difficile » et insultée, simplement pour avoir exigé des conditions de tournages correctes.

Presque vingt ans après l’épisode final de Buffy contre les vampires, on connaît désormais les souffrances psychologiques et physiques endurées par les acteurs – et en particulier, les actrices, sous la direction de Joss Whedon. Pourtant, on continue de découvrir de nouveaux aspects de leur calvaire…

La réputation d’être « difficile »

Après avoir dénoncé le règne d’une masculinité extrêmement toxique sur le plateau de la série, Sarah Michelle Gellar s’est de nouveau confiée à la presse pour évoquer son exigence sur le tournage de Buffy. Dans un entretien avec le Hollywood Reporter, l’actrice a révélé avoir été très investie, au point de devenir la bête noire de la direction…

« Il fut un temps où j’avais la réputation d’être… difficile. Tous ceux qui me connaissent savent que cela vient du fait que je me suis toujours investie à 100%. Je n’ai jamais compris les gens qui ne comprennent pas. J’ai un peu adouci [mes attentes envers les autres] – probablement parce que je me suis épuisé. »

Je l’ai vue se faire traiter de garce, de diva, toutes ces choses qu’elle n’est pas – simplement parce qu’elle prenait les choses en main pour dire et faire ce qu’il fallait.

Seth Green
buffy-sarah-michelle-gellar
© tmdb

Insultée pour avoir protégé les acteurs

Pourquoi Sarah Michelle Gellar avait-elle la réputation d’être difficile ?

Pour le comprendre, il faut entendre le témoignage d’un autre acteur de la série des années 1990, Seth Green, qui interprétait le personnage d’Oz. Dans une interview donnée au Hollywood Reporter après celle de Sarah Michelle Gellar, ce dernier a fait des révélations édifiantes sur le traitement subi par la star de la série, désignée coupable d’avoir protégé les autres acteurs. Buffy contre les vampires est particulièrement riche en cascades souvent très impressionnantes. Pourtant, certaines étaient réalisées sans les mesures de sécurité nécessaires, comme par exemple des filets :

« Nous travaillons pendant des heures, et beaucoup de choses qui nous étaient demandées sur le plateau n’étaient ni sécurisées, ni réalisées dans les meilleures conditions. Sarah était toujours la première à dire :  » Nous avons convenu que c’était une journée de 13 heures et qu’il est 15 heures – nous devons boucler  » ou  » Hé, ce plan ne semble pas sûr « , alors que personne d’autre ne le faisait. Elle défendait les acteurs et l’équipe. Je l’ai vue se faire traiter de garce, de diva, toutes ces choses qu’elle n’est pas – simplement parce qu’elle prenait les choses en main pour dire et faire ce qu’il fallait.

On ne peut que souhaiter que les acteurs présents dans un éventuel reboot de la série n’auront pas à souffrir de traitements aussi violents, traumatisants et inacceptables.

buffy-contre-les-vampires-joss-whedon
© tmdb

À lire aussi : Les 8 meilleures séries à voir sur Disney+

Crédit de l’image à la Une : © tmdb


Les Commentaires

2
Avatar de Neverland90
20 janvier 2023 à 00h01
Neverland90
Et apparemment c'est sous-entendu qu'elle était très présente pour Michelle Trachtenberg (15 ans à l'époque) et dont Joss Whedon n'avait pas le droit d'être seul avec.
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin