En anglais, casser sa pipe se dit « to kick the bucket ». Donc une Bucket List, c’est une liste de choses à faire avant de mourir !
Cette idée de Bucket List a donné lieu à un film très cool (genre à mettre sur ta liste de choses à voir avant de mourir) intitulé Sans plus attendre (The Bucket List, en VO).
Dedans, il y a Jack Nicholson et Morgan Freeman. Va le voir, ne t’inquiète pas, j’attendrai que tu reviennes lire la suite.
Et il y a toujours un bon moment pour faire la sienne, de Bucket List.
Pourquoi je ferais une énième liste ?
Des listes débordent déjà de tes tiroirs, s’incrustent dans tes murs et ont littéralement repeint ton frigo, mais pourtant je suis là à te proposer une liste, encore. Oui, mais…
L’essentiel, c’est que ta Bucket List te fasse du bien
Une Bucket List n’a pas de date d’expiration et elle n’est pas là pour t’emmerder, mais pour te rappeler ce que tu aimes dans la vie, ce que tu voudrais faire, de quels souvenirs tu voudrais peupler ta mémoire (instant poétique du jour, bonjour). Elle peut être aussi longue et aussi folle que tu le souhaites, l’essentiel c’est qu’elle te fasse du bien.
Mais ce n’est pas que du feel-good. Écrire tes envies permet de les fixer, et d’avoir un objectif en quelque sorte
.
Même si rien ne t’oblige à réaliser tout ce qui se trouve sur ta Bucket List, tu peux aussi t’appuyer sur elle lorsque tu as du temps libre ou que tu veux vivre un moment riche.
À lire aussi : J’ai pris une année de césure — Témoignage
Comment faire ta Bucket List ?
Il n’y a pas vraiment de méthode : tu peux aller à l’essentiel, comme faire des vacances d’un mois à Mykonos (chacun son essentiel)… ou inscrire dans ta Bucket List les idées les plus dinguo, comme celles que mon esprit malade a pondues !
- Manger un fromage qui pue tellement que tu saignes du nez
- Aller voir Elvis en live après avoir infiltré la succursale du FBI située sur la lune.
- Me raser la tête et coller mes cheveux sur un chat sphinx pour qu’il n’ait pas froid
Et peu importent les envies de tes proches, ou que certains de tes rêves ne paraissent futiles, superficiels voire vraiment chelou, tant qu’il s’agit de ce dont tu as envie !
Une Bucket List est personnelle, et rien ne t’oblige à la montrer à ton entourage si tu ne le souhaites pas. Ce qui veut dire que si l’une de tes envies mentionne un suçotage d’orteil trempé dans du vernis, tu peux en parler… ou pas !
Pourquoi maintenant ?
J’ai envie de te dire : pourquoi pas maintenant ? Certes, on a toujours mieux à faire (et surtout plus urgent), mais comme la Bucket List est impérissable, tu feras un investissement sur le très long terme en la rédigeant tôt.
Pourquoi pas ici ? Pourquoi pas maintenant ? Y’a-t-il un plus bel endroit au monde, pour vivre un rêve ?
Le principal étant que ce soit une activité qui te plaise (et en théorie ça l’est), il n’y a pas de moment idéal pour faire sa Bucket List. Mais plus on la fait tôt, plus on a de temps pour la mettre en pratique, et la faire évoluer en même temps que soi.
Et toi, c’est quoi le top 3 de ta Bucket List ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
-Apprendre a jouer du piano
-Prendre des cours de boxe
-Ecrire un livre (Aboutir a quelque chose, en fait)
-Me percer pleins de fois les oreilles
-Me faire d'autres tatouages
J'ai déjà réaliser trois de mes rêves :
-Avoir un scooter
-Un tatouage
-Avoir les cheveux bleu et rose