Avis aux flemmard·es et à leurs ami·es : il existe un objet — nommé l’Amabrush— qui permettrait de vous brosser les dents en 10 secondes tout pile. Et le mieux c’est que ça s’utilise sans les mains.
Autant vous dire que de mon côté, en voyant cette brosse à dents du futur, un rêve se réalise.
Amabrush, la brosse à dent qui fait le job en 10 secondes
OK, vous vous demandez peut-être comment ça marche ? C’est simple : le pack de départ est composé de trois parties (présentées dans l’article du HuffingtonPost à ce sujet).
La première, c’est l’embouchure. Elle ressemble au protège-dent de boxeur que j’ai dû porter quand on m’a enlevé mes bagues. Elle est remplie de petits pics à base de silicone qui vont frotter les dents.
Attention, comme n’importe quelle brosse à dents
classique, il est précisé que cette partie doit être remplacée tous les 3 à 6 mois (ça coûte 6€).
Elle est faite à base de silicone anti-bactérien tue 99,99% des bactéries, s’adapte à toutes les bouches qui n’ont pas un placement de dents inhabituel.
Il paraît même qu’en l’utilisant vous pourriez gagner pas moins de 108 jours de vie — enfin, de temps passé à vous brosser les dents a la mano !
Le pack contient aussi un socle à charger par USB qui permet de recharger la batterie de l’embouchure.
Il y a enfin une capsule contenant un dentifrice spécifiquement adapté à ce procédé. Lors de l’utilisation, la dose idéale (c’est eux qui le disent) se répandra sur l’embouchure.
Quel est le prix de l’Amabrush, cette brosse à dents du TURFU ?
Si comme moi en voyant le plan, vous vous êtes dit PRENEZ MON ARGENT, sachez simplement qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un crowdfunding (que vous trouverez ICI) (et qui fonctionne très bien).
Oui désolée, moi aussi mon petit cœur se brise. J’espère sincèrement que ça arrivera un jour dans mon supermarché.
Vous pouvez cependant d’ores et déjà acheter un pack de démarrage au prix de 79€ minimum, ce qui est un petit budget.
Mais bon, le temps, c’est de l’argent, comme disait l’autre
À lire aussi : Bouche saine, dents blanches, haleine fraîche — Les conseils d’un expert
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il existe des brosses à dent en bambou, emballées dans du carton et du papier, avec seulement les poils en nylon à jeter : déchets minimum !
Et concernant leur dentifrice... Mouais... Pour avoir bossé dans les silicones, ça craint surtout l'huile, donc a priori je vois pas pourquoi un dentifrice conventionnel ne serait pas compatible avec leur produit