La collection Bronze Goddess d’Estée Lauder vient de sortir en magasin et vu le soleil qui vient régulièrement nous chauffer la narine ces derniers temps, je crois qu’on peut dignement dégainer le maquillage adéquat. De toutes façons, y’a plus de saisons, ma p’tite dame. Qu’est-ce qu’on trouve au programme ?
Cette collection se penche, vous vous en doutez bien… sur la peau caramel et le regard aquatique comme si tu venais de plonger rapidos dans ta piscine privée en Namibie avant d’aller siroter un jus d’ananas. Plutôt que de se lancer dans le flashy comme on a pu voir ailleurs, Estée Lauder reste sur ses valeurs sûres : des couleurs soignées, un packaging un peu « vieux » et une qualité au top.
On commence avec le teint : eh oui, rares sont les collections été avec du fond de teint… Tout simplement parce qu’on est censée, en pleine chaleur, arrêter tout recouvrement de notre face et ne mettre que de la poudre. C’est donc en toute logique que la collection Bronze Goddess contient elle aussi sa poudre de soleil, avec une étoile de mer par dessus. L’avantage de cette poudre de soleil : faire office de blush en même temps, ce qui réduit un peu l’impact du prix.
Ce qu’on peut regretter cependant, c’est cet engouement forcé pour le bronzage en été alors que, par exemple, les filles noires ou métissées
n’ont aucun intérêt à se servir d’un bronzer, et les filles qui aiment leur teint pâle souhaiteraient le conserver.
Les yeux
On continue avec les yeux : ça devient nettement plus intéressant grâce à la charmante palette de la collection qui se compose de 6 couleurs qui peuvent servir à faire du maquillage assez nude (du marron doré, du rose irisé…) mais aussi un regard plus soutenu, notamment grâce au fard turquoise qui a l’air de dire « oh oui prends-moi » quand on le regarde.
Deux crayons viennent compléter le rayon. Ceux-ci ont une double mine : ils permettent alors de se maquiller avec deux couleurs (complémentaires) dans les tons dorés ou vert/rose. Très sympas, ils sont faciles d’utilisation et marquent bien.
Les gloss
Moins intéressant hélas, les gloss. Je considère les gloss Estée Lauder comme probablement les meilleurs du marché (tenue exemplaire, bien pigmentés, et durent très longtemps). Pas de surprise, les gloss de cette collection s’orientent vers le corail, le rose et le prune. Le corail reste néanmoins un vrai beau corail nacré, pas si courant en parfumerie, qui a tendance à délaisser cette couleur au profit de l’orange « pur ».
Le vernis
Enfin, le vernis me fait des chatouillis dans le ventre. D’une couleur cuivrée nommée Shimmering Bronze, qui ressort sur toutes les carnations, sa tenue est bonne comme tous les vernis de la marque.
En clair, c’est une bonne collection, assez sympa, mais qui malheureusement force un peu trop le trait sur l’obligation du bronzage. Celles qui ne se sentent pas concernées trouveront néanmoins les gloss et les crayons assez sympas et pratiques, mais certainement pas les produits teint. Pour les autres, cap sur le pain d’épice, cet été Prosper, c’est toi.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires