Quand Jon Snow et Melisandre de Game of Thrones se retrouvent au Far West, ça donne Brimstone. Okay, j’exagère un peu. Mais oui, Kit Harington et Carice Van Houten jouent dans ce western aux allures de thriller.
À leurs côtés, les personnages principaux de cette histoire sont campés par Guy Pearce, Dakota Fanning et Emilia Jones, et ils vont vous étonner.
Brimstone
est un vrai western sombre proposé par Martin Koolhoven qui marque la première réalisation anglaise du cinéaste néerlandais. Le film sera en salles le 22 mars chez nous !
Le terme « brimstone » désigne du soufre en anglais un peu ancien. Je ne suis pas sûre d’avoir saisi le titre, mais en tout cas, un western sans le nom de Tarantino accolé à côté, ça m’intéresse.
Ce qui est sûr, c’est que l’ambiance de Brimstone intrigue. Un environnement froid, une narration en chapitrage soutenue, soyez prêts à plonger dans le mystère Brimstone et tenter de percer l’obsession que le Révérend porte à la jeune Dakota Fanning.
Liz vit dans l’Ouest américain aride en cette fin de XIXe siècle. Elle est muette et semble bien intégrée dans la population jusqu’au jour où un nouveau révérend arrive en ville et commence à la poursuivre… Ils se connaissent depuis longtemps, c’est sûr, mais comment ?
Le long-métrage de 2h25 sort le 22 mars !
À lire aussi : « Les Huit Salopards » (« The Hateful Eight »), un western sanglant qui en impose
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.