Mise à jour du 19 juillet 2018 par Elise S.
Prendre la route, tout laisser derrière soi et ne pas regarder en arrière, c’est le thème de Sauver ma peau, deuxième titre de leur album Nues, sorti en 2017.
Un clip qui tombe à point nommé, quand sonnent l’heure des vacances et les envies d’escapades.
Brigitte prend la route dans le clip de Sauver ma peau
On retrouve le duo de choc dans une décapotable, en route pour la liberté comme Thelma et Louise. Plus qu’une ode à « l’aventure qui fait peur et me rassure », le titre évoque la rupture et la reprise en main de sa propre vie.
« Sauver ma peau, sauver ma peau Et mettre les voiles Quand les larmes Sonnent l’alarme Prendre le large et Sauver ma peau, sauver ma peau Se mettre en cavale Ne pas se retourner sur l’animal »
Et c’est littéralement ce qu’elles font puisqu’elles s’arrêtent pour prendre un mec en stop, avant de se résigner et de le laisser sur le bord de la route.
Je suis amoureuse de l’univers de Brigitte, aussi bien dans les paroles que dans leur esthétique, et pour moi qui ai le cœur qui palpite pour la mode, chaque clip est une pépite !
Article du 1er septembre 2017 — Après le succès de leur album À bouche que veux-tu
en 2014, le duo Brigitte est de retour cette année avec un tout nouveau clip, Palladium.
Brigitte sort le clip de Palladium, pour se consoler d’une rupture douloureuse
C’est entouré de nombreuses jeunes (et moins jeunes) femmes que le duo trouve les mots pour consoler d’une rupture.
Palladium est une bien jolie déclaration d’amitié à l’énergie positive et bienveillante, qui invite à surmonter la tristesse en ne se laissant pas sombrer dedans !
Comme à leur habitude, les Brigitte ont le sens affuté de la mélodie et des ritournelles douces et entraînantes. On soulignera également la qualité de leur texte, beau et piquant à la fois, ce qui leur correspond bien !
Qu’elles s’appellent Little Mix, Dua Lipa, Hailee Steinfeld et maintenant Brigitte (vive la France !), il semblerait que les artistes musicales féminines se soient mises d’accord pour célébrer la solidarité et l’amitié entre meufs, le girl power et l’émancipation ! Et c’est particulièrement appréciable.
Je leur laisse le mot de la fin :
« Viens, on pleure on pissera moins. »
À lire aussi : Comité des Reprises #13 – Brigitte, « À bouche que veux-tu »
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'aime moins Brigitte depuis un moment, il y avait de belles chansons fortes dans le premier album (Je veux un enfant, par exemple ... en concert, elle fait chialer) qui manquaient un peu au deuxième, et là j'ai l'impression que ce sera la même chose. Dommage