Mise à jour du vendredi 21 juillet : Bright a une nouvelle bande annonce ! Ce film Netflix met en scène un monde similaire au nôtre, mais en partie peuplé de créatures magiques.
Si le pitch me pousse au départ à imaginer un monde plutôt coloré et heureux, cette bande annonce donne à voir quelque chose de résolument différent. Le monde de Bright semble sombre, triste et sclérosé par de forts déséquilibres sociaux.
Il faudra attendre décembre pour découvrir ce film sur Netflix. Personnellement, j’ai hâte ! Et vous ?
Initialement publié le 28 février 2017 : En découvrant le synopsis de Bright, un film fantastique réalisé par David Ayer — le monsieur derrière Suicide Squad —, j’ai eu l’impression d’être retournée dans les années 90 devant un Donjons et Dragons.
Puis j’ai vu que le scénario était signé Max Landis, le même qui avait écrit l’original Chronicle
ou encore American Ultra, et j’ai su que ça allait être un bon délire.
Et en voyant le premier teaser qui se place à des lieues du papier mâché kitsch des années 90, je devine que ce film Netflix promet une immersion dans un monde bien unique.
https://www.youtube.com/watch?v=wvQE_EZ2xGo&feature=youtu.be
Une équipe fantastique derrière ce projet original
L’histoire de Bright se passe de nos jours, comme vous pouvez le voir dans ces premières images. Will Smith joue un policier de Los Angeles répondant au nom de Ward, mais son quotidien est très différent du nôtre.
Effectivement, il vit dans un monde où les orcs, les elfes et les fées coexistent avec les humains depuis toujours. WHAT ?
À lire aussi : Le Seigneur des Anneaux du point de vue des Nazgûl
Avec son co-équipier Jokoby (interprété par Joel Edgerton), ils vont partir en quête d’une arme redoutable qui pourrait anéantir cet équilibre. Leur chemin va croiser celui d’un orc avec qui ils seront forcés de collaborer.
Franchement je suis hyper curieuse. Allier fantastique et modernité, c’est pas toujours évident. Et pourtant le mélange a l’air de fonctionner ici.
Puis à la vue des noms au générique, je ne refuse rien ! Donc on pourra compter sur Will Smith et Joel Edgerton déjà, mais aussi Noomi Rapace, Margaret Cho ou encore Lucy Fry.
Ayer a réalisé End of Watch et Fury également, et le style du premier film, une violence mêlée à des mouvements brusques, se reconnaît un peu dans ce teaser.
Bright débarquera courant décembre sur Netflix !
À lire aussi : The Discovery, un étonnant film Netflix sur la vie après la mort
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour moi c'est totalement logique, le film tiens surement place dans l'univers du Jeu de Role : Shadowrun.
En gros, il y aurais plusieurs cycle induit par la puissance de la Magie
Earthdawn dans une temporalité médiévale pleine de magie, la magie décroit et laisse place à Notre temporalité : technologie, pas de magie, pas de "créatures fantastiques".
Et dans Shadowrun, la magie reviens et les gens se transforment : les oreilles poussent en pointes, les dents pour les orcs... dans un univers futuriste et hyper connecté.
Perso je ne met pas la barre bien haut, comme ça je ne suis jamais vraiment déçu par un film ^^