L’autre jour, je vous ai parlé de mes WTF culinaires préférés et il faut croire que la fée du sucré/salé m’a entendue puisque quelques jours plus tard BOUM : ma belle-soeur m’a offert une boîte remplie de… bretzels au chocolat blanc.
Je ne vais pas faire durer le suspense hein : c’est une tuerie. Le salé du bretzel se marie super bien avec la douceur du chocolat blanc ! C’est simple, rapide, efficace. Tout ce qu’on aime quoi.
Ce billet est donc à la fois une recette et une déclaration d’amour à Pauline, ma belle-soeur. Big-up.
Pour une trentaine de gros bretzels vous aurez seulement besoin de :
- Un paquet de 200g de gros bretzels (il ne vous en faudra que la moitié à peine)
- 200g de chocolat blanc
- une pince, pour ne pas tartiner vos doigts de chocolat (on est pas dans une porcherie)
La recette :
- Préparez une plaque et recouvrez la de papier sulfurisé. Commencez par faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. C’est important car au micro-ondes, il risque de brûler.
- Faites fondre à feu doux en mélangeant délicatement à la cuillère en bois. Une fois que vous avez obtenu un beau mélange bien lisse, sortez la casserole du feu et trempez les bretzels un à un dans le chocolat blanc avec une pince. Ne lez mettez pas tous en même temps sinon ils seront mal recouverts et vous obtiendrez une bouillie de bretzel. C’est con.
- Étalez-les un à un sur la plaque recouverte de papier sulfu’ (comme on dit dans le métier) et quand vous avez fini : réservez au réfrigérateur une vingtaine de minutes.
Voilà c’est tout. Vous avez plus qu’à vous vautrer dans la perfection que vous venez d’engendrer. C’est simple, c’est bon, et ça fait même des formes de têtes rigolotes eh.
« Hiin je n’ai qu’une dent et j’ai l’air triste »
Pour ne rien gâcher, c’est aussi une super idée de snack à ramener au Nouvel An, pour changer du traditionnel paquet de chips.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Ok merci c'est ce que je me disais
Haha oui tu as sûrement raison !