Bref, y a des gens qui m’énervent, c’est l’épisode qui a été diffusé hier soir. Si l’intrigue principale de ces quelques 2 minutes et 24 secondes ne trahit en rien l’esprit de la série, le personnage interprété par Kyan faisant état de ces personnes de notre entourage qui nous gonflent, ce numéro n’est pas comme les autres, et pour cause : l’équipe a réussi à réunir toute la fine fleur de l’humour et du cinéma français.
C’est toujours aussi bon, c’est toujours aussi drôle, c’est toujours pareil. Mais juste avec plein de stars dedans. Des stars qui, en apparaissant à l’écran, m’ont fait pousser des petits cris de souris hystérique qui serait tombée sur une belle Tomme de Savoie.
Tu auras sans doute reconnu, dans l’ordre d’apparition
:
- Laurent Baffie,
- Bruno Salomone,
- Leïla Bekhti,
- Thomas N’Gijol,
- Lorànt Deutsch,
- Tahar Rahim,
- Antoine de Caunes,
- Omar, Fred, et deux téléphones,
- Alexandre Astier (pour le capital seski) et Jean-Christophe Hembert (Karadoc dans Kaamelott),
- Elie Semoun,
- Eric Judor,
- Fred et Jamy de C’est Pas Sorcier,
- Florence Foresti,
- Marina Foïs,
- Michel Denisot,
- Michel Galabru,
- Yann Barthès,
- Chantal Lauby, pour une référence ultime à la Cité de la Peur (le meilleur film du monde, si vous voulez mon avis).
Un épisode à voir deux fois pour la simple et bonne raison que nous passons le premier visionnage à faire des sauts de cabri en reconnaissant nos acteurs/présentateurs/humoristes préférés sans faire véritablement attention à la trame. Ce qui serait dommage puisque c’est à mes yeux l’un des épisodes les plus drôles de l’histoire de la mini-série.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
De là à dire que c'est le meilleur bref, non, c'est juste un bref qui fait plaisir (comme une boite de chocolat) mais c'est pas le bref qui me fera toujours frétiller comme celui de Croquette (ou comme mon namoureux qui m'offre les dit chocolat )