Alors certes, les grincheux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pif n’y verront qu’un moyen pour gagner de la thune (ils s’imaginent sans doute que sortir un livre en 2012 peut permettre de gagner un gros paquet d’argent, douce utopie), mais s’ils prenaient la peine de se bouger le fion et d’aller à la FNAC (avec Ophélie samedi aprèm), comme on l’a fait, ils se rendraient compte que ce bouquin est un bijou de « produit dérivé », une véritable extension de la série, un prolongement de son esprit.
Y’a d’ailleurs Navo qui a d’ailleurs posté un p’tit commentaire sur FB aux dits casse-couilles, ça a le mérite d’éclairer leur démarche.
On y donc trouve des stickers, des taaaas d’anecdotes, sur la génèse de la série, toutes les photos de l’iPhone de Kyan prises sur le tournage, des dessins, des papertoyz (celui de Kheiron
est magique) des schémas géniaux, des clins d’oeil aux différents épisodes clés, une double-page surprise (fantastique !), et même un jeu de l’oie réalisé par le crew Haterz.
Et comme souvent, ils ont documenté les coulisses de la production du bouquin. Par ici chez Monsieur Lâm, qui a participé activement à sa création, par ici pour le jeu de l’oie des Haterz et ici pour la création de cette superbe vidéo promo.
Perso, j’en ai déjà un exemplaire et je vais m’empresser d’aller en racheter un second pour mon bro, ça lui fera un chouette cadeau de Noël.
— Bref. Le livre. 24 euros chez amazon.fr
Les Commentaires
Tout à fait, et là pour le coup, ça la respecte totalement! Pour moi c'est même un plaisir de posséder des beaux produits dérivés et des belles éditions collectors fidèles à l'esprit des oeuvres que j'aime!