Live now
Live now
Masquer
bref-le-livre-180×124
Culture

Bref. Le livre.

Quelques mois après l’annonce de l’arrêt de la série événement de l’année (je pense qu’on peut la qualifier ainsi), l’équipe de Bref. continue à envoyer du très très fat avec ce livre magnifique dédié à la série.

Alors certes, les grincheux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pif n’y verront qu’un moyen pour gagner de la thune (ils s’imaginent sans doute que sortir un livre en 2012 peut permettre de gagner un gros paquet d’argent, douce utopie), mais s’ils prenaient la peine de se bouger le fion et d’aller à la FNAC (avec Ophélie samedi aprèm), comme on l’a fait, ils se rendraient compte que ce bouquin est un bijou de « produit dérivé », une véritable extension de la série, un prolongement de son esprit.

Y’a d’ailleurs Navo qui a d’ailleurs posté un p’tit commentaire sur FB aux dits casse-couilles, ça a le mérite d’éclairer leur démarche.

navo-livre-bref

On y donc trouve des stickers, des taaaas d’anecdotes, sur la génèse de la série, toutes les photos de l’iPhone de Kyan prises sur le tournage, des dessins, des papertoyz (celui de Kheiron

est magique) des schémas géniaux, des clins d’oeil aux différents épisodes clés, une double-page surprise (fantastique !),  et même un jeu de l’oie réalisé par le crew Haterz.

Et comme souvent, ils ont documenté les coulisses de la production du bouquin. Par ici chez Monsieur Lâm, qui a participé activement à sa création, par ici pour le jeu de l’oie des Haterz et ici pour la création de cette superbe vidéo promo.

Perso, j’en ai déjà un exemplaire et je vais m’empresser d’aller en racheter un second pour mon bro, ça lui fera un chouette cadeau de Noël.

— Bref. Le livre. 24 euros chez amazon.fr 


Les Commentaires

7
Avatar de Purple Mind
27 novembre 2012 à 00h11
Purple Mind
Mon copain a acheté le coffret deluxe édition limitée et franchement, pour le prix (50€ il a tous les DVD + une clé usb avec contenu exclusif + des cartes postales + un beau livre, superbement bien réalisé, avec du papier de qualité, avec des belles photos et illustrations, marrant et original, qui reflète totalement l'univers de la série et raconte sa genèse, nous la première chose qu'on s'est dit c'est "Ils se foutent vraiment pas de notre gueule! "

Je n'ai rien contre le merchandising et les dérivés du moment que c'est bien fait et que ça respecte l'idée de départ.

Tout à fait, et là pour le coup, ça la respecte totalement! Pour moi c'est même un plaisir de posséder des beaux produits dérivés et des belles éditions collectors fidèles à l'esprit des oeuvres que j'aime!
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin