Après la campagne du Laboratoire pour l’Égalité, c’est au tour d’Osez le Féminisme
de s’exprimer en faveur de l’égalité femmes-hommes. Et c’est avec une parodie de Bref. que l’association a décidé de faire passer le message.
La vidéo revient sur quelques situations typiques vécues par la plupart des femmes et qui prouvent que nous sommes encore loin d’avoir atteint l’objectif égalité des sexes. Entre le patron qui ne veut pas de toi parce que tu risques de tomber en cloque, celui qui te dragouille et/ou te tripote, les mecs qui t’accostent pour te dire que tu es charmante, les problèmes que tu rencontres lorsque tu souhaites avorter ou le problème du marketing genré… y a de quoi avoir les boules, effectivement.
Certains exemples semblent peut-être un peu tirés par les cheveux, mais ils ne sont certainement pas là par hasard – ce qui signifie qu’ils sont vécus par certaines femmes et qu’ils dérangent. Tout le monde ne s’y retrouvera pas forcément, mais ça survole un certains nombre de problèmes auxquels nous sommes, serons ou avons été potentiellement confrontées.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xns3av_bref-je-veux-l-egalite-femmes-hommes_news[/dailymotion]
Big up à Jean Guy de Caméra Café qui nous montre ici un aspect insoupçonné de sa personnalité (on notera juste un léééger problème de son qui nous pousse à tendre deux fois plus l’oreille pour pouvoir se délecter de ses délicates remarques).
Alors, l’égalité femmes-hommes pour 2012, on s’y met ou quoi ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires