Bref, le nouveau programme court de Canal + et seul vrai buzz de la rentrée de la chaîne cryptée, est en train de séduire TOUT LE MONDE. Ce petit laboratoire en recherches sociales qu’est mon Facebook me dit par exemple qu’un bon tiers de mes contacts a déjà liké la page. Un bon tiers étant même des gens qui se détesteraient dans la vie ; même des gens qui se taperaient dessus si je les laissais 15 minutes ensemble ; même des gens qui n’auraient rien à se dire si un jour j’avais l’idée saugrenue de les présenter… AH NON, ATTENDEZ. Si. Ils pourraient parler de Bref, EN FAAAAAAIT.
Bref. Tout le monde aime Bref, tout le monde se reconnaît dans les private jokes avec la société entière de Bref, bref ce qui devait arriver : à l’instar de tous les buzz de la planète, Bref suscite les parodies. Ça s’appelle « Bref. J’ai voulu parodier Bref. »
et le mieux, ça reste encore de vous laisser regarder :
On peut épingler les légères dissonances (le format Bref est normalement un chouilla plus rapide) mais dans l’ensemble, ces petits jeunes visent juste : dialogues ping-pong (« et il m’a dit… et je lui ai dit…. et il m’a dit… »), monologue, absurdité, voix off et intonations bien imitées.
Bref, et vous qu’en pensez-vous ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires