Break-Ups, c’est une nouvelle web-série au format (très) court, qui vaut le détour… et qui est disponible en intégralité sur le site de France 4. Mais que demande le peuple ?
Au total, pour l’instant, Break-Ups c’est une saison, et dix épisodes de trois minutes chacun. C’est court, mais suffisant. L’objectif : mettre en scène des moments de tous les jours, des moments, drôles ou moins drôles, dans lesquels beaucoup pourront se reconnaître. Souvent drôles, les sketchs peuvent aussi être sombres et durs.
http://www.dailymotion.com/video/x2rp4me_break-ups-1×08-sabine-rime-avec_tv
Le réalisateur américain, Ted Temper, s’intéresse dans l’ensemble et avec pertinence au thème de la rupture, à cet instant précis où tu dois t’armer de bravoure pour quitter l’autre pendant que le monde s’écroule sous tes pieds
. Les scènes se déroulent dans toute la Suisse et sont jouées par quarante comédien•ne•s professionnel•le•s.
Ted Tremper s’est vu gratifié du Lauréat du Prix du festival genevois Tous Écrans pour la meilleure web-série en 2011 (à l’époque, les courts-métrages étaient joués en anglais par des comédiens américains). Le co-producteur Michel Lapaire justifie leur prise de partie exclusive pour le Web :
« C’est dans l’air du temps. Notre but, c’est de toucher les jeunes adultes urbains plus volontiers connectés que devant la télévision. Mais la thématique de la rupture est universelle, et parle à chacun. »
La série est disponible ici ! En une demi-heure, tu auras le temps de l’avaler en entier. Bon appétit !
http://www.dailymotion.com/video/x2roybl_break-ups-1×01-latex_tv
À lire aussi : « The 6 Friends Theory », une web-série pour voyager
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires