Qui dit printemps dit maquillage frais, léger et plutôt axé sur le teint que sur le regard.
Mais cette saison signe un changement drastique de nos habitudes… Eh oui, on a envie de s’amuser un peu plus avec notre look pour fêter le déconfinement, la liberté, les terrasses, le beau temps, toussa. L’idée ? Adopter LA couleur du moment : le jaune !
Primaire, pissenlit, canari, solaire, safran, citron, fluo… À chacun de décider quelle nuance convient le mieux à son teint et à ses envies. Mais une chose est sûre : les tendanceurs voient le jaune comme un bon moyen de se créer des looks plus énergisants et captivants que jamais.
Voir cette publication sur Instagram
Le jaune, la couleur que les maquilleurs encensent cette saison
Si on le voit déjà énormément sur Instagram et TikTok, les maquilleurs aussi ont usé et abusé du jaune ces dernières semaines. Et pour toutes celles qui ne savent pas encore comment adopter cette nuance inattendue, Emily Cheng — maquilleuse de star aux 25.000 followers sur Instagram — explique dans le Vogue US
que ça n’a rien de compliqué :
« L’un des moyens les plus simples consiste à l’appliquer en ombre à paupières ou en eye-liner. Cela ne prend que quelques secondes et vous êtes prêt pour le printemps-été. »
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Erin Parsons, maquilleuse Maybelline de longue date dont l’une des principales clientes n’est autre que Gigi Hadid, a récemment expliqué dans l’une de ses stories Instagram (effacée depuis) que :
« Lorsque vous passez au printemps et que vous voyez les fleurs commencer à éclore, le changement de saison vous incite à essayer de nouveaux looks. Et l’ombre à paupières jaune ressemble au soleil, alors on a forcément envie de s’amuser avec. »
Voir cette publication sur Instagram
Comment adopter le maquillage jaune au quotidien
On ne dirait pas comme ça, mais le jaune est plus facile à adopter au quotidien qu’il n’y paraît ! Pour ce faire, Emily Cheng conseille — toujours dans Vogue Us — de limiter le makeup sur les autres zones du visage. Le but ? Se créer un maquillage doux et subtil afin de pouvoir jouer avec le côté punchy du jaune sur les yeux.
« Évitez un contour fort et concentrez-vous sur un teint éclatant et uniforme. Avant d’ajouter du pigment sur les paupières, appliquez un anticernes mat ou une base pour les yeux, ce qui est essentiel pour faire ressortir la couleur. Une fois posée, ne touchez pas trop l’ombre, car vous voulez que le pigment se démarque. Appuyez donc sur la couleur plutôt que de la glisser et finir par la mélanger. Pour terminer, ajoutez un mascara super allongeant pour plus de définition. »
Voilà de quoi appréhender l’utilisation de cette couleur originale dans notre routine makeup !
À lire aussi : Faux freckles : 4 solutions pour se dessiner de jolies taches de rousseur facilement
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires