Ah, Brad. Il n’a pas incarné de personnage monstrueusement « culte » style James Bond, on ne lui associe que peu de répliques cultes (à moins d’être fan), et pourtant, difficile de rester indifférent•e face au talent (et à la plastique, soyons honnêtes) de l’acteur.
Ne sois pas modeste, Brad. Ces compliments sont amplements mérités.
Sur Slate, Titiou Lecoq rend hommage à celui qui a accompagné son adolescence, en retraçant la carrière de Brad, sans en épargner les débuts « malaise » dans la publicité.
« Mais Brad a ce truc indéfinissable, comme Marilyn Monroe, une présence qui est un cran au-delà du charisme et du charme. Un sex-appeal qui pourrait faire mouiller un cactus. Une manière nonchalante d’exister sur l’écran qui écrase à peu près tout le reste. Cette désinvolture transparait notamment dans un de ses gimmicks d’acteur: la bouffe. Dans ses films, il s’enfourne de la nourriture comme s’il ne faisait que passer par là, par hasard en grignotant n’importe quelle merde. »
N’attends plus, file tout de suite lire cet excellent hommage au blond le plus sexy d’Hollywood*.
À lire sur Slate : Brad Pitt, 50 ans, sa vie, son oeuvre, son torse nu en salopette
*Oui, alors désolée Ryan, mais tant que je ne t’aurais pas vu dans une scène aussi torride que Brad dans Troie, tu resteras second.
Voilà voilà…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires