Depuis sa création en 1994, Sidaction réunit toutes ses forces pour lutter contre le sida. L’association se charge de l’écoute et de la prévention par divers moyens tels que la journée mondiale de la lutte contre le Sida, des spots télévisés, des campagnes de pub et des opérations spéciales qui surfent sur l’actualité
. Cette fois-ci Sidaction fait appel à la mode en signant une jolie collaboration avec la marque de bijoux Redline.
Ce bijou porte-bonheur rouge et blanc porteur du célèbre petit noeud symbolise les 7 ans d’existence de Redline ainsi que l’espoir de faire avancer plus vite la recherche. Votre poignet fait passer le message tout en raffinement car en plus d’être mignon (par rapport à une simple bande de tissu imprimée il faut dire que ça a de la gueule) il est utile ! Les bénéfices des ventes seront reversés à la lutte contre le fléau . Vous pouvez d’ores et déjà le retrouver sur le site de Redline ou dans le concept store parisien Colette au prix de 30€.
Qu’est-ce que vous pensez de cette initiative ? Le bracelet vous plaît ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
C'est un peu passer à côté du truc de dire "ça fait cher le bracelet !", c'est pas vraiment ça.
Cela dit je suis d'accord avec le fait que cette campagne passe à côté d'une récupération de fonds plus large. Mais ici il s'agit sans aucun doute de viser un public aisé, c'est important de faire des opérations très diverses qui touchent tous les publics.
Et pour toutes celles qui voudraient investir moins, il y a toujours la solution de faire un don ponctuel ou régulier (dès 5€), vous n'avez pas de cadeau en échange mais là n'est pas l'intérêt.