Parmi les choix importants auxquels une Femme ™ moderne doit faire face, on trouve les alternatives pilule / stérilet, CAP coiffure / doctorat de biologie moléculaire, et bien sûr concernant son compagnon de vie, le trio célibat absolu / chat / petit ami. Pour beaucoup, les femmes à chat sont des rejetées de la vie sentimentale « normale ». Or rien n’est moins sûr. Le félin a de la ressource. Le félin pourrait bien être l’it-boyfriend de 2011.
(Note : vous pouvez remplacer chat par chien ou canari ou hamster, un peu moins par mygale domestique ou boa constrictor)
Esthétique
Alors on peut se jeter des photos de Brad Pitt et de Maru au visage pendant longtemps, sans tomber d’accord, parce qu’entre deux types de bestioles à poil finalement on en restera toujours au match nul. Donc, pour l’aspect purement visuel, égalité. Avec avantage pour le chat pour le toucher et l’ouïe (miaou), et avantage à l’homme pour le goût et l’odeur (ouais quand même).
Mignonnerie
1 point pour le chat. Malgré tout votre amour pour votre voisin de palier, les copines ne se jetteront jamais sur sa photo en hurlant “aooooow” (sauf à la rigueur si votre voisin de palier a quatre mois, mais dans ce cas on sort de la catégorie boyfriend).
Sexualité
1 point pour l’homme. Il me semble. Ensuite, on peut en discuter, mais vous devez savoir que je suis actuellement en train de contacter la SPA (En même temps, avec l’offre actuelle de sextoys, et l’existence de masturbations saines et agréables, est-ce réellement indispensable que d’avoir une sexualité relationnelle ?).
Reproduction de l’espèce
Encore 1 point pour l’homme. Non que les chats ne fassent pas d’excellents reproducteurs, mais malheureusement, nous sommes incompatibles. Chienne de vie.
Sens de l’humour
Alors certes, le chat ne connaît pas de blagues sur Hitler. Mais vous avez déjà vu un garçon se rouler dans des sacs en plastique ? Je n’ai pas peur de l’avouer : jamais un homme ne m’a fait rire autant qu’un chat. Donc, 1 point pour le chat.
Tendresse
Voilà qui dépendra des modèles choisis. Les chats ont une patience infinie pour les câlins mais bizarrement ce sont toujours EUX qui sont câlinés, bande de sales égoïstes. Avec un homme, on peut récupérer un massage de trente secondes, une fois par mois, si vraiment on demande.
Praticité
Un chat prend évidemment moins de place qu’un garçon. On peut le mettre en cage ou dans son sac à main, on peut le laisser à la voisine pendant qu’on part en vacances, c’est tout de même appréciable. De son côté, l’homme se révèle souvent assez indépendant. Match nul, donc.
Capacité d’écoute et de communication
1 point pour le chat. Peut-être parce que justement il ne comprend rien.
Durée de la relation
Pour un chat, l’amour dure toujours… tant que vous restez sur son territoire qui, tiens donc, tourne autour de sa gamelle qui, tiens donc, se trouve dans VOTRE appartement. Vous pouvez miser sur 18 ans de passion folle, soit autant que si vous aviez un enfant. Pour l’homme, les choses sont beaucoup plus compliquées, mais on prétend que certains partenaires durent 60 ans, voire plus. Égalité.
Fidélité
1 point pour le chat, pour peu qu’on soit généreuse en croquettes. Les hommes peuvent également être fidèles mais ils sont moins prévisibles et jusqu’à preuve du contraire, aucun approvisionnement régulier en nourriture ne garantit l’exclusivité.
Valeurs familiales
Il est clair que vous pouvez présenter votre chat à vos parents mais puisque votre cher animal s’en foutra complètement (sauf si les parents fournissent des croquettes), mettons quand même, par grandeur d’esprit, 1 point pour les hommes.
Bilan. Le match est serré mais clairement, le chat l’emporte, ce qui invalide les fondements de notre société et prouve, de manière indéniable, que nous ne recherchons la compagnie des hommes que par obligation sociale. Libérons-nous, mes amies. Le chat triomphera. Toujours.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Qui est Simone ?
Sinon, pareil, je remplace le chat par le lapin. J'ai bien aimé l'article, plutôt marrant !