Dimanche 30 avril, Clémence et moi avons été invitées par Sophie (alias Cherrycordia sur le forum !) à tester la boxe, grâce à une après midi d’initiation, au club Kajyn ! Perso ça faisait un moment que ce sport me faisait de l’œil alors c’était l’occasion en or de confirmer — ou non — mon intérêt.
Les clichés sur la boxe VS la réalité
Sophie pratique elle-même la boxe depuis trois ans. C’est en partant du constat que la publicité qui en est faite auprès du public féminin est souvent soit axée sur la perte de poids, soit sur le fait qu’il faut être « masculine », qu’elle a souhaité promouvoir son sport autrement.
Parce que la boxe, ce n’est pas qu’une image de violence ou de force :
« Outre l’attaque, la boxe anglaise enseigne la défense, la stratégie, la mobilité et la maitrise de soi. Il n’y a pas de profil « type », d’âge, de sexe ni de prérequis pour boxer. »
On avait donc un programme bien chargé pour découvrir cet univers : on y a (un tout petit peu) souffert avec la préparation physique de Mugen, découvert les bases de la boxe anglaise
avec Greg, et pour finir on a participé à une séance d’aéro-boxe avec Laetitia. (Contraction de : aérobic + boxe. Soit un sport intense x un sport intense. Oui tout à fait.)
L’alimentation et la pratique de la boxe
Après l’entraînement avec les trois coachs, Sophie qui est aussi nutritionniste nous avait préparé avec Morgane une collation végane (et partiellement sans gluten). Elles nous ont filé un paquet de conseils pour savoir comment s’alimenter, quel que soit notre régime, après un cours de sport.
À lire aussi : Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (1/2)
Est-ce que l’information principale que j’ai retenue est qu’il faut manger en quantité ? Oui. Mais c’est pas moi, c’est la coach nutritionniste qui le dit :
« Comme toute pratique sportive, la boxe doit s’accompagner d’une alimentation appropriée tant du point de vue qualitatif que quantitatif, bien loin des clichés prônés par les régimes miracles. »
Pour retrouver la belle équipe c’est par ici :
Côté boxe, Greg est sur Instagram sous le nom de @sensei_boxingparis.
Côté fitness et cuisine saine, on peut retrouver Sophie et Morgane sous leurs différentes plateformes très feel good :
- L’Instagram de Sophie alias @cherryhealthylife
- Sa page Facebook de coaching cuisine et fitness : Cherry Cordia Confessions
- Son site de coaching cuisine healthy et fitness : cherrycordiaconfessions.blogspot.com
- L’Instagram de fitness & cuisine végane et sans gluten de Morgane : @ohmybidou
- Son blog cuisine végane et sans gluten : ohmybidou.wordpress.com
Il est aussi possible de contacter l’équipe à l’adresse squadbcs[at]gmail.com, elle devrait bientôt organiser d’autres séances d’initiation !
À lire aussi : J’ai testé pour vous… pratiquer la boxe et être une fille
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires