Je n’ai jamais pris beaucoup de plaisir à passer du temps dans ma salle de bain. En grandissant, j’ai observé avec une certaine indifférence mes potes qui comparaient leurs fards à paupières, la texture de leurs cheveux et leurs collections de rouges à lèvres.
Pour moi, les produits de beauté ont toujours eu un but utilitaire : ils me permettent d’être propre, de sentir bon et de masquer la fatigue.
Je ne suis pas une beauty addict mais…
Si bien que j’ai appris seulement récemment grâce à Manu comment faire le teint, mettre de l’anticernes et qu’il existait des rouges qui ne saliraient pas tout ce que je porterais à mes lèvres pendant la journée.
Comme toi, j’ai grandi dans une société qui enjoint les meufs à être belles, à s’épiler, à prendre soin d’elles. Quand ma culture féministe s’est développée, ça m’a mise en colère et j’ai commencé à rejeter ce modèle.
Mais j’étais bloquée dans un paradoxe. J’avais parfois envie de me détendre en me vernissant les ongles, mais je culpabilisais d’entretenir le cliché de la meuf « propre sur elle ». Je me disais que j’étais une « mauvaise féministe ».
Mwé quand j’ai découvert les lipsticks / la vidéo ici
Puis je suis tombée sur madmoiZelle où on m’a invitée à juste… être moi. Être moi, c’était accepter que parfois, j’ai envie de me foutre des paillettes sur les paupières ou sur les ongles et que d’autres jours j’ai la flemme de me mettre de la crème sur le visage.
J’ai compris qu’utiliser des cosmétiques ne faisait pas de moi une personne superficielle et que je pouvais utiliser ces artifices comme une arme pour me sentir plus puissante et confiante.
Petit à petit, j’ai commencé à aimer prendre ce temps pour moi. Je choisis maintenant les moments où j’ai envie de me maquiller et sans que je m’en rende compte, c’est devenu un vrai kif.
Tu aimes prendre soin de ta peau ou de tes cheveux ? Ou au contraire, ça t’est égal ?
Finalement, peu importe, tant que tu le fais pour ton propre plaisir et que ça ne te fout pas la pression !
Le contenu de la box Dans ta salle de bain
Même si je n’ai jamais été très dépensière en cosmétiques, j’ai quand même eu besoin de produits de base quand je me suis installée chez moi. Il fallait bien trouver de quoi me nettoyer le visage, les cheveux, le corps et les dents (astuce : ça aide pour vivre en société) !
C’est dans cet esprit que nous avons composé la box de mars Dans ta salle de bain avec la rédac.
Dans ce kit très « première salle de bain », tu ne trouveras pas de mascara, fond de teint ou vernis mais des accessoires personnalisés par la rédac qui sont indispensables à ton hygiène quotidienne.
En plus d’être financièrement économique, la box ne contient que des objets utiles pour t’occuper de ta peau, de tes cheveux, de tes yeux et de tes dents !
Petitips : je trouve que c’est le cadeau parfait à offrir à une pote qui viendrait de s’installer dans son premier appart.
Comment commander la box madmoiZelle de mars ?
Tout ça t’a donné envie de découvrir la box madmoiZelle ? Alors je récapitule pour que tu saches à quoi t’attendre.
Cette box est un très bon kit de départ pour avoir une hygiène au top.
La box madmoiZelle Dans ta salle de bain est une offre limitée : elle est disponible du 11 février au 10 mars et son nombre d’exemplaires est compté. En la commandant maintenant, tu la recevras entre le 15 et le 25 mars.
C’est un abonnement automatique à 22,90€ : si tu ne désires pas recevoir la box du mois suivant, tu dois suspendre ton abonnement dans l’espace « Mon Compte ».
Quoi ? Tu es déjà abonnée à la box madmoiZelle ?! AMAZING, tu peux donc chiller, tu n’as rien d’autre à faire puisqu’elle arrivera toute seule dans ta boîte aux lettres.
18,90€ + frais de port
Je soutiens madmoiZelle en commandant la box !
Tu as des questions sur cette box, son fonctionnement ou son système d’abonnement ? Je scrute les commentaires de cet article !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Donc !