Ahhhh, les boutons sur les fesses… Pas grand-monde n’en parle, et pourtant c’est un problème qui touche de plus en plus de femmes et d’hommes. Et si de nombreuses personnes pensent qu’il s’agit là d’acné, comme on peut l’avoir dans le dos ou sur le visage par exemple, en fait, il n’en n’est rien (c’est du moins très peu fréquent qu’il s’agisse de ce problème).
En réalité, les boutons qui apparaissent sur cette zone sont généralement dus à une inflammation des follicules pileux colonisés par de petites bactéries. Ce problème vient souvent des frottements répétitifs de la peau contre un vêtement, une chaise, un canapé ou encore une selle de vélo… Enfin bref. Ça peut venir de tous les endroits où l’on s’assoit un peu trop longtemps et surtout un peu trop souvent.
Et cette inflammation cutanée se manifeste par la formation de petits boutons rouges, souvent plats qui peuvent parfois être légèrement douloureux. Un souci sans gravité qui peut en revanche, être relativement récalcitrant. Et on va pas se mentir, c’est relou d’avoir des boutons sur les fesses, quand même.
La solution : une bonne routine de soin
Le lavage
Pour éviter que de nouveaux boutons fassent leur apparition, avoir une bonne hygiène de soin sur cette zone est important. L’idée ? Ne pas appliquer un gel douche classique, trop agressif et privilégier plutôt une formule plus douce, sans savon et enrichie en ingrédients naturels (la base des bases).
L’exfoliation
Si la première chose à laquelle on pense lorsque des boutons font leur apparition sur cette zone c’est l’exfoliation, ce geste, lorsqu’il est effectué avec un gommage trop abrasif, peut en réalité renforcer le phénomène d’irritation. Heureusement, la marque
Anese, spécialiste dans les soins dédiés aux zones souvent laissées-pour-compte du corps (comme la poitrine ou les fesses), a pensé à créer une formule qui soit à la fois douce et efficace.
Baptisé That Booty Tho, cet exfoliant contient un mélange unique d’huiles végétales, d’antioxydants, d’acides gras essentiels mais aussi et surtout de noix broyées très, très finement pour agir tout en douceur sur l’épiderme.
À utiliser deux à trois fois par semaine, ce produit permet d’atténuer les imperfections et les cicatrices tout en reconstruisant la barrière cutanée grâce aux sa formule hydratante et réconfortante. Des résultats qui ont fait sa renommée, notamment sur TikTok ou Instagram où les beautystas l’affichent comme un life saver... Et franchement, on les comprend.
L’hydratation
Ce n’est pas parce que That Booty Tho contient des ingrédients nourrissants qu’il faut faire l’impasse sur l’hydratation ! Au sortir de la douche, pensez donc à appliquer une crème riche dont la formule contient au moins 95% d’ingrédients naturels. Veillez à ce qu’aucune huile minérale ne soit présente, car ces dernières ont la fâcheuse tendance de boucher les pores de la peau.
Avec une bonne dose d’hydratation couplée avec les actifs de That Booty Tho, votre barrière hydrolipidique fera son travail de protection contre les frottements et vos fesses seront plus douces que celles d’un bébé.
À lire aussi : Des cosmétiques suspectés d’accroître le risque d’endométriose ? C’est quoi encore, cette histoire ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Par contre je ne vois effectivement pas la différence entre ce gommage "spécifique peau du cul" et un bon gommage corps ordinaire accompagné d'une bonne crème hydratante/nourrissante et réparatrice. Je veux bien que la peau soit différente en fonction des parties du corps, c'est bien pour ça qu'on a des soins différents pour le visage et le corps. Mais la différence entre les fesses et les bras ou même les cuisses? Effectivement je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter à prix d'or un gommage spécial pour mon fessier.