Le principe d’un photomaton est simple : tu te mets devant l’écran, tu appuies sur des boutons, et ta photo est automatiquement imprimée. Facile, non ? C’est exactement le même principe pour le Bouletmaton !
Tu te mets face à ton écran tu cliques sur des différents boutons qui te permettent de choisir la forme de ton visage, de ton nez, de tes oreilles, etc, et quand c’est fini, BOUM ! Tu as un avatar canon dessiné par Boulet
lui-même.
COUCOU DEVINE QUI C’EST
Ça me fait marrer d’imaginer Boulet enfermé dans une pièce, en train de dessiner des avatars à la chaîne, de gommer et de recommencer à chaque fois que tu hésites entre une oreille pointue ou arrondie… Mais non, la magie de l’Internet, c’est qu’on peut se faire dessiner le portrait SANS séquestrer un illustrateur dans sa cave. C’est beau, le progrès.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/bouletcorp/posts/10153270723255264/ » width= »550″/]
Pour se faire tirer le portrait par Boulet, c’est dans le Bouletmaton des éditions Delcourt !
Tremble, Internet : bientôt tu seras envahi de petits personnages dessinés par Boulet.
Et pour les petit•es malin•es, je veux pas VENDRE LA MÈCHE (indice) mais il y a des trucs secrets (cf l’indice) quand on tape un certain code (pas très secret sur l’Internet) (2ème indice) après avoir été faire un tour dans la galerie, et être revenu•e sur la page du Bouletmaton…
Je vous laisse chercher, un peu.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je suis en train de rédiger un dossier pour mon concours, mais my gawd, ce site est un appel à la procrastination^^