Une boucherie végane, c’est possible et ça vient d’ouvrir… aux États-Unis. Fini les vannes du végétarien qui n’apporte que du houmous aux barbecues, chacun pourra agiter sa saucisse dans la joie, la bonne humeur et la satisfaction de ne pas être la cause de souffrance animale !
Comme ça oui
Le Huffington Post nous informe qu’on pourra y trouver des répliques végétales de pastrami, de dinde, et de jambon mais aussi de côtelettes, de corned beef ou encore de saucisses… bref : de tout. Absolument tous les produits y sont véganes, même le fromage ! On peut dès maintenant pré-commander sur le site The Herbivorous Butcher (ça veut dire « le boucher herbivore ») (de rien j’ai une licence d’anglais).
À lire aussi : Et si on arrêtait de juger l’assiette du voisin ?
Mais qui peut bien avoir créé cette boutique ? Un couple de quadragénaires, déjà bien installés et un peu richou ? NOPE : deux frères et soeurs jeunes et dynamiques, mais surtout désireux de changer l’alimentation petit à petit, plat par plat.
https://instagram.com/p/BAAlOs8wxer/
Alors okay c’est aux États-Unis et les commandes là-bas ça peut vite être relou mais eh, et si c’était toi qui lançait ta boucherie végane en France ? DO IT.
[MAJ] Erratum : une boucherie végétarienne existe également en France, plus exactement à Paris et livre dans la proche banlieue ! La vie est drôlement bien faite.
DU PASTRAMI VÉGANE !!!!!
Après on pourra faire des joutes mais avec du chorizo végane à la place des piques et des vélos à la place des chevaux parce que j’ai le vertige (okay surtout parce que la seule fois où j’ai fait du cheval je suis tombée) (ça ARRIVE okay ?).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je suis un peu partagée par le concept de boucherie vegan (n'étant moi même pas végétarienne stricte).
Refaire des aliments qui ressemblent à de la viande pour faire comme si on mangeait de la viande, alors qu'il y a des milliers de recettes "native" véritablement vegan absolument délicieuses (cuisine indienne par exemple), je trouve cela bof. Je ne changerai pas mon biryani canelle contre un hamburger vegan.